Mohamed Zerouati, fondateur de la JS Saoura, est aux anges ! Après l’accession «historique» de son équipe de football en Ligue 1, Mobilis en 2012, voilà que son autre formation de handball accède au championnat d’Excellence, à deux journées de la fin de la compétition.

C’est donc la grande fête à Bechar où le président Mohamed Zerouati déclare tout enthousiaste : « Cette équipe de handball, qui n’a que quatre ans d’existence, a réussi à gravir les échelons dans un temps record. Elle est tout simplement sur les traces de notre équipe de football qui avait également accédé en Ligue 1 quatre ans après sa naissance. » N’ayant besoin que d’un seul point pour accéder, les handballeurs de la JS Saoura ont atteint leur objectif en faisant match nul en match avancé de la 16e journée de la division 1  (Gr. Centre Ouest), contre l’équipe du RC Larbaâ (22-22). En fait, il s’agissait de la troisième montée de rang de cette formation qui dispose actuellement de trois catégories (seniors, juniors et filles). « C’est une journée historique dans toute la ville de Béchar. On va évidemment apporter plus de soutien à cette section handball pour faire bonne figure la saison prochaine parmi l’élite», s’est engagé le porte-parole de la JS Saoura. Mieux encore, revigoré par cette accession «spectaculaire» et bien «historique», le président de la JS Saoura, annonce qu’il va investir dès la saison prochaine dans la formation des jeunes handballeurs.

La petite balle dans le sillage de la balle ronde
Les deux accessions de l’équipe de football puis celle du handball de la JS Saoura, montrent, si besoin est, tout l’intérêt qu’accordent les jeunes sportifs à Béchar, autant pour le jeu à onze que pour celui à sept.
La bonne gestion du fondateur du club de la région du sud-ouest du pays vient de donner ses premiers fruits avec les performances de la petite balle bécharie mais aussi les «premiers» rôles que joue l’équipe de football de la JS Saoura en Ligue 1 Mobilis depuis son accession. Faut-il pour cela rappeler qu’à l’issue de la saison 2015-2016, l’équipe de football a terminé derrière l’USM Alger en championnat d’Algérie. Les Sudistes ont arraché ainsi une qualification historique en Champions League africaine. Bien que l’équipe s’était faite sortir prématurément dans cette compétition continentale, force est de reconnaitre qu’elle a bien réussi où beaucoup de clubs, plus riches et mieux nantis en joueurs d’expériences, ont échoué.
Cette saison, l’équipe de football chère à Zerouati, a terminé vice-championne d’automne avec un total de 27 points, devancée, seulement, de 4 points par le CSC Constantine. Aujourd’hui et à l’orée de la 24e journée qui débutera ce vendredi, la JS Saoura, occupe la 5e place du championnat de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 36 points, soit à 2 points seulement du podium. Qui dit mieux !