Le ramadan 2020 débutera, demain vendredi, avec un changement des horaires de confinement. Dans un communiqué des services du Premier ministre, il est annoncé, que « le Président de la République, a procédé à la signature d’un Décret Exécutif portant assouplissement des horaires de confinement sur le territoire national, à partir du 1er jour du mois de Ramadan » et cela après «  après concertation avec le Comité scientifique et l’autorité sanitaire sur l’évolution de l’épidémie du COVID-19, faisant ressortir une stabilisation de la situation sanitaire« .

Ces mesures consistent en :

  • La levée de la mesure de confinement total dans la wilaya de Blida, qui sera désormais soumise au régime du confinement partiel de 14h00 de l’après midi à 07h00 du matin ;
  • L’aménagement des horaires de confinement pour les neuf (09) wilayas soumises au confinement partiel à partir de 15h00, qui seront désormais en vigueur de 17h00 à 07h00 du matin. Il s’agit des wilayas d’Alger, Ain Defla, Médéa, Sétif, Oran, Tizi Ouzou, Tipaza, Bejaia et Tlemcen.
  • Le maintien des horaires de confinement partiel pour le reste des wilayas de 19h00 à 07h00 du matin.