La direction de l’Education (DE) de Tizi Ouzou a lancé, hier à travers un communiqué, un appel aux lycéens de la wilaya à ne pas répondre aux appels anonymes à la grève diffusés sur les réseaux sociaux.
Dans ce même communiqué, les lycéens sont invités à respecter leurs emplois du temps en se présentant dans leurs lycées et à «ne pas répondre aux appels anonymes et irresponsables qui menacent leur réussite dans leur cursus scolaire».
A ce titre il a été rappelé dans le même communiqué que si la wilaya de Tizi Ouzou occupe depuis 12 ans la tête du classement national en terme de taux de réussite dans les examens de fin d’année (BAC, BEM et 5e ), c’est grâce aux efforts fournis tout au long de l’année et au suivi des orientations et conseils des enseignants.
La semaine dernière, un appel similaire en direction des élèves de la wilaya a été lancé par les directeurs des lycées réunis au siège de la DE sous la présidence du directeur local du secteur Ahmed Laâlaoui et la Fédération des parents d’élèves.