La sélection algérienne a été accrochée ce jeudi soir, sur la pelouse du stade Tchaker de Blida, par une solide équipe du RD Congo. Le coach des Verts, Djamel Belmadi, a opté d’entrée pour un 11 remanié avec de nombreux joueurs qui etaientbsur le banc des remplcabts lors de la CAN gagnée au Caire en juillet dernier. Un choix qui pourrait être justifié par le fait que les titulaires réguliers ont été menages dans la perspective de les « utiliser » mardi prochain lors du match amical prévu en France face à la Colombie.

C’est l’homme en forme des Algériens, en l’occurrence Islam Slimani, qui avait ouvert le score dès la 6′ en reprenant à la gauche un ballon repoussé par le gardien adverse. Les congolais nivellaient la marque,19′ après, sur une tête de Bakambu. Une première période durant laquelle les visiteurs étaient bien plus entreprenant que les Verts. A la reprise les poulains de Belmadi se sont réveillés surtout avec l’incorporation de Mahrez, Attal et Belaili. Toutefois la domination est restée stérile et le match est resté inchangé.

Fiche technique du match amical Algérie – RD Congo 1-1 (mi-temps : 1-1):

Stade Mustapha-Tchaker de Blida

– Affluence nombreuse, temps clément, pelouse en bon état.

– Arbitrage du Niger conduit par Ahmadou Alou Moussa, assisté de ses compatriotes Yahaya Gado Mahamadou et Abdou Garba Soufia

– Buts : Algérie : Slimani (6e) RD Congo : Bakambu (25e)

– Avertissements : RD Congo : Masuaku (34e), Mbemba (77e)

Les équipes :

Algérie : Doukha (Oukidja, 46e), Tahrat, Bensebaini, Abdellaoui (Chetti, 83e), Hassani (Attal, 71e), Ferhat (Mahrez, 67e), Brahimi (Belaïli, 75e) , Guedioura, Benrahma (Boudaoui, 63e), Bennacer, Slimani

Entraîneur : Djamel Belmadi

RD Congo : Mandanda, Mbemba, Masuaku, Boataka, Ava Dongo, Moke, Mpoku (Kayembe, 90e+1), Kebano (Muleka, 73e), Bakambu, Bolasie (Moutousamy, 66e), Kakuta (Akomo, 62e)

Entraîneur : Christian N’sengi.