C’est systématique… jusqu’à la sortie d’un nouveau modèle, les rumeurs autour des nouveautés d’Apple tentent de dessiner le profil du futur nouvel opus de la marque. Pour la rentrée, celui que l’on appelle déjà l’iPhone 11 ou XI pourrait porter l’extension «Pro». C’est en tout cas ce que prétend le compte Twitter CoinX. Difficile encore de savoir si cette affirmation est exacte, mais il faut souligner que ce compte a fait un sans faute sur le nom commercial des dernières versions du mobile (iPhone XS, XS Max et Xr).
En outre, cette appellation n’aurait rien d’extraordinaire étant donné que la marque dispose déjà de cette extension pour la plupart de ses appareils depuis longtemps avec ses MacBook Pro et également son iPad Pro. Depuis cette année, certains constructeurs ont d’ailleurs ajouté la mention «Pro» à leurs mobiles les plus hauts de gamme, comme c’est le cas pour OnePlus avec sa version 7 Pro ou encore Huawei.
Un iPad pliable pour 2020 ?
Pour ce nouvel iPhone, Apple se serait décidé à ajouter un troisième module photo doté d’un grand angle pour mieux concurrencer les marques chinoises et Samsung. De même, le capteur d’empreinte digitale serait placé directement sous l’écran. Mais attention, celui-ci permettrait de placer le doigt à n’importe quel endroit de l’écran pour reconnaitre l’empreinte.
Par ailleurs d’autres rumeurs provenant d’analystes évoquent l’arrivée dès 2020 ou 2021 d’un iPad pliable et peut-être même d’un iPhone. Si ses concurrents se sont précipités pour être les premiers sur le marché, Apple préfère certainement sagement attendre que les plâtres soient essuyés avant de lancer ses propres modèles. En attendant, selon un sondage mené par UBS et rapporté par CNBC, jusqu’à 35 % des intéressés seraient prêts à débourser 600 dollars de plus pour faire l’acquisition d’un tel mobile pliable.