Dans la wilaya de Sidi Bel Abbés, les accidents de la route ne cessent pas de proliférer et faire des victimes et  dont la cause reste toujours le conducteur transgresseur du code de la circulation. 

En effet, en l’espace de 12 heures, les éléments de la protection civile sont intervenus dans deux accidents survenus sur la route nationale 13, pour évacuer un cadavre et 7 blessés vers les hôpitaux de la wilaya. 

 Le premier accident a été mortel faisant une victime décédée sur le champ  et un blessé dans la collision entre deux véhicules légers. Le conducteur de l’un d’eux âgé de 43 ans est décédé sur le champ et sa voiture totalement endommagée, tandis que le conducteur du deuxième véhicule a été blessé au niveau du visage. Le cadavre et le blessé ont été transférés vers le centre hospitalo universitaire Abdelkader Hassani. 

Le deuxième accident a fait six blessés qui étaient à bord d’un véhicule de marque Citroën Berlingot qui s’était renversé sur la route nationale 13 à proximité de la commune de Benachiba Chilia relevant de la daïra de Ténira. Les blessés ont été pris en charge au niveau de la polyclinique de Ténira.  De leurs côtés, les services de sécurité ont ouvert leurs enquêtes pour déterminer les vraies circonstances des accidents routiers.