Une mission d’accompagnement se trouve depuis jeudi au sein de l’établissement hospitalier spécialisé mère-enfant de M’Sila, dans le cadre de la prise en charge de la femme gestante au niveau de cette wilaya, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Prévue pour «plusieurs jours», cette mission est «assurée par le professeur chef de service gynéco-obstétrique du CHU de Blida et son équipe, ainsi que le chef de service de gynéco-obstétrique du CHU de Sétif», précise le communiqué.
Elle permettra de «faire un audit précis relatif aux insuffisances de cet établissement, de proposer et mettre en place un dispositif afin d’améliorer son organisation et renforcer la coordination avec les autres établissements de la wilaya qui prennent en charge la femme gestante, ainsi qu’avec le CHU de Sétif pour la prise en charge des femmes avec une grossesse à haut risque, ce qui permettra de renforcer le réseau de prise en charge de la femme gestante au niveau local et régional». Cette mission «sera suivie par d’autres missions d’audit et d’accompagnement par les équipes des centres hospitaliers de Blida et de Sétif, afin d’évaluer l’état de mise en œuvre et renforcer la mise en application d’un réseau efficace de prise en charge de la femme gestante au niveau de la wilaya de M’Sila», souligne la même source. n