Un réseau long de 241 km d’électrification agricole a été réalisé depuis le début de l’année en cours dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris jeudi auprès de la concession de distribution de l’électricité et du gaz. Ce réseau de moyenne et basse tensions a été réalisé dans les périmètres et exploitations agricoles des communes de N’goussa, Rouissat, Sidi-Khouiled, Ouargla, Sidi-Slimane, Hassi-Benabdallah, Touggourt, Témacine, El-Alia et Hassi-Messaoud, a-t-on précisé.
Visant l’impulsion de l’action de développement local et la promotion de l’investissement agricole, l’opération, menée en coordination avec la direction des services agricoles, a donné lieu à la réalisation de plus de 500 raccordements à travers les périmètres agricoles.
Les services de la Sonelgaz projettent, outre la poursuite du raccordement des autres périmètres, la réalisation cette année d’études de réalisation de lignes d’électrification agricole sur un linéaire de 300 km, en plus de l’installation de 150 transformateurs électriques.
Les programmes d’électrification agricole ont profité à plus de 2.326 fellahs versés notamment dans les segments de la phœniciculture, l’arboriculture fruitière, la céréaliculture, les cultures fourragères ainsi que la serriculture. n