13h25: La station d’émission radio au mont Orbata dans le gouvernorat de Gafsa en Tunisie a fait l’objet, jeudi, d’actes de sabotage commis par des éléments terroristes, sans faire état de dégât (ministère tunisien de la Défense nationale)

12h53: Le chef de l’Etat tunisien, Béji Caïd Essebsi a été la victime, ce jeudi 27 juin 2019, d’un grave malaise. Il a été transporté, par la suite, à l’hôpital militaire de Tunis (communiqué de la présidence tunisienne).

12h35: Un deuxième attentat suicide a eu lieu, jeudi matin, dans le centre de Tunis, en faisant quatre blessés, a annonce le ministère tunisien de l’Intérieur. Selon la même source, un individu s’est fait exploser devant la porte arrière des locaux de la Direction de la Police judiciaire d’El-Gorjani à Tunis. Les quatre policiers blessés lors de cette attaque ont été évacués vers un hôpital de la capitale, a précisé le ministère.

12h30: Selon le site tunisien « shemsfm.net », en citant le porte-parole de la police municipale Montasser Belleh Berbioui, un agent de la police municipale est décédé.

-Un kamikaze a visé la police ce jeudi matin, à 11h, sur la principale avenue de Tunis (avenue « Charles de Gaule » ) ont indiqué plusieurs médias locaux. Le bilan provisoire est de trois civils et deux policiers blessés.

Dans un communiqué publié, jeudi 27 juin 2019, le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé qu’une personne s’est faite exploser à 11h00 près de la porte arrière de ‘ladminsitration de la police judiciaire au Gorjani.

Plus de détails dans nos prochaines éditions