L’équipe nationale de football s’est imposée ce dimanche face à son homologue malienne 3-2 (mi-temps : 1-1), en match amical (le dernier avant le début de la compétition continentale)disputé à huis clos au stade Hamad Bin-Jassim à Doha, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).

Les Maliens ont ouvert le score sur penalty (20e). L’Algérie a égalisé par Bounedjah (40e). En seconde période, les « Aigles » ont repris l’avantage (65e). Belaili a égalisé sur penalty (75e), avant que le nouvel attaquant Andy Delort n’inscrive le but de la victoire à la 81e minute, sur une passe décisive de Mahrez.

Au premier match de préparation, disputé mardi dernier, les poulains de Belmadi avaient fait match nul face au Burundi (1-1).

Le Sénégal et la Tanzanie, adversaires de l’Algérie dans le groupe C en compagnie du Kenya, ont également disputé leur ultime test préparatoire avant le tournoi. Le Sénégal a battu le Nigeria (1-0) alors que la Tanzanie a fait match nul face au Zimbabwe (1-1).

Les Verts rallieront Le Caire mardi à bord d’un vol spécial pour prendre part à la 32e édition de la CAN, où ils entameront la compétition le 23 juin face au Kenya, avant de défier le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.