©Montage de la Rédaction Digitale de « Reporters » (#RDR)

Au-delà des slogans, la transformation numérique des entreprises en Algérie est bien concrète. La rencontre « Cisco Partners Technology Day » organisée ce mercredi au Centre International des Conférences d’Alger (CIC) par Cisco Algérie a été une occasion de le confirmer. Travailler en dehors de son lieu de travail est bien possible en Algérie.

Une « réalité » rendue accessible aux employés grâce à l’internet via le recours de plusieurs entreprises à de multiples Cloud (public, privé et Saas) pour héberger leurs applications. Une profonde transformation qui prend de plus en plus d’ampleur, et du coup qui a besoin d’une sécurité renforcée. La rencontre de ce mercredi a été une occasion pour les responsables de Cisco Algérie de présenter leurs solutions technologiques dans le domaine de la transformation numérique et des réseaux. L’accent a été mis sur Cisco SD-WAN, une architecture basée sur le Cloud, alliant les technologies de Sécurité et de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), afin d’encourager les entreprises à adopter le Cloud en toute confiance.

Karim Sid Ahmed, Directeur Général de « Cisco Algérie »

Les partenaires de Cisco Algérie présents à l’événement ont, de leur côté, réalisé des démonstrations sur les différentes architectures : Algérie Télécom avec une démonstration de Datacenter hyperconvergeante (HYPEFLEX), Pc Compo sur la Collaboration- Visioconférence, Ares sur le Networking & DNA, IT2S sur Security Cloud et Foxnet sur la solution réseau Meraki.