Abdelmalek Sellal s’est rendu ce jeudi au siège de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA), à Alger, pour une rencontre avec le secrétaire général de l’union, Abdelmadjid Sidi Said. Le directeur de la campagne du président-candidat a donné une conférence de presse dans laquelle il est revenu sur les réalisations de Abdelaziz Bouteflika en énumérant quelques unes, entre autres l’officialisation de la langue Amazigh ou encore le fait d’avoir décréter Yennayer comme une fête nationale.

Abdelmalek Sellal a également tenu à préciser que la lettre adressée à la nation par le Président de la République et dans laquelle il avait déclaré sa candidature a été écrite le Chef de l’Etat lui-même « le Président Abdelazziz Bouteflika a veillé lui même à l’écriture de la lettre-programme, et il a choisi lui-même chaque mot » a-t-il précisé.

Toujours à propos de la candidature du président, l’ex-Premier ministre a déclaré « regardez l’écho dans le monde. Y a-t-il eu un rejet ? et dans le pays! y a-t-il eu un rejet ? »

Plus de détails dans nos prochaines éditions.