Déçus par l’élimination de leur équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face au NA Hussein-Dey, il y a quelques jours, les fans du MC Alger espèrent que leur équipe poursuivra sa quête du titre arabe en recevant ce soir El Merreikh du Soudan pour le compte des quarts de finale « aller ». Hachoud et ses coéquipiers affronteront ce soir à partir  de 17h30 l’équipe soudanaise drivée par  El Zelfani au stade 5-Juillet 1962.

Au tour précédent, le MCA s’est qualifié en battant en aller et retour les Saoudiens d’Ennasr (1-0, 2-1), alors qu’Al Merreikh avait sorti l’USM Alger (4-1/0-2). Les « Vert et Rouge » doivent donc bien négocier cette première manche dans la perspective d’arracher une qualification au match « retour » prévu le 16 février prochain à Khartoum. Ainsi, ils prendraient la revanche de leurs compatriotes les « Rouge et Noir». Seulement, sur le plan de l’effectif, le coach Adel Amrouche, très contesté dans ses choix par les fans de l’équipe, devrait composer son team avec pas moins de 5 absences. Il s’agit des joueurs, Mohamed Souibaâh, Sofiane Bendebka., Walid Derrardja et Hicham Nekkache. Ce sont des joueurs chevronnés dont l’absence pourrait bien se faire sentir dans ce duel où les Mouloudéens doivent marquer le plus de buts tout en essayant de ne point encaisser pour aborder la manche retour décisive dans des conditions favorables.

Amrouche a étudié Al Merreikh

Le coach Amrouche a déclaré après avoir visionné les matchs d’El Merreikh contre l’USMA qu’ «on connait les points faibles des joueurs d’El Merreikh que je ne peux dévoiler pour en profiter le jour du match.» Quant au capitaine du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, il promet aux fans de l’équipe qu’il va avec ses coéquipiers «se racheter de cette élimination amère en Coupe d’Algérie». Hachoud indique par ailleurs que «nous allons tout faire pour assurer notre qualification ici à Alger». Du côté de l’adversaire soudanais, le coach El Zelfani a pris ses précautions en programmant mardi dernier, une séance d’entrainement huis clos pour cacher son jeu. Le coach soudanais a même visionné des matchs du «Doyen» dont ceux contre Al Nasr d’Arabie saoudite desquels il a tiré des enseignements en tentant d’exploiter les points négatifs de l’équipe algérienne. Le joueur Ahmed Mohamed déclare qu’ «on n’est pas venu pour faire du tourisme en Algérie, mais pour réaliser un bon résultat ». Le match s’annonce d’ailleurs ouvert à tous les pronostics avec un léger avantage aux Vert et Rouge à domicile. A noter enfin qu’en cas de qualification, le MC Alger affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation entre le Raja Casablanca (Maroc) et l’ES Sahel (Tunisie). Et justement dans le premier quart de finale (aller), les Tunisiens de l’ES Sahel ont battu en déplacement le Raja Casablanca (2-0).