L’Entente de Sétif tentera ce soir (17h30) de rendre la pareille à l’équipe saoudienne d’Al Ahly Djeddah qui l’a battue à la fin du mois d’octobre dernier, en match « aller » des huitièmes de finales de la Coupe Arabe au stade du 8 mai 45 (1-0).  En effet, lors de la première manche, l’ES Sétif a perdu par la plus petite des marges (1-0) suite à l’unique but de la rencontre marqué par Abderrahmane Ghareeb (57’).

Ce soir (17h30), sur la pelouse du très beau stade du Roi Abdellah, les Sétifiens devront affronter « trois adversaires » : les joueurs du Ahli Djeddah bien sûr, ses supporters et surtout ce climat très chaud qui caractérise cette ville saoudienne. On prévoit d’ailleurs entre 29 et 32° au moment où on note également un très fort taux d’humidité.
A pied d’œuvre à Djeddah depuis samedi, les joueurs de l’Entente se sont bien préparés pour ce match retour décisif sous la houlette de leur nouveau coach Noureddine Zekri. Les Ententistes restent sur une victoire arrachée vendredi dernier, en match de mise à jour du championnat face au leader de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger (1-0). Revigorés par cette belle performance chez le leader du championnat d’Algérie, Djabou et ses coéquipiers se présentent ce soir avec un moral gonflé à bloc et surtout bien optimistes pour revenir avec la qualification.
Qualif’ « difficile mais pas impossible »
Le défenseur Nemdil n’a pas hésité à déclarer que « c’est un match qui s’annonce, certes, difficile, mais la qualification est bien possible. Nous devons sortir un grand match pour renverser la vapeur et repartir avec la qualification en poche », insiste-t-il. Et pour mettre tous les atouts de son côté, le nouveau coach de l’ES Sétif, Zekri, s’est bien renseigné sur son adversaire. Zekri a réussi à avoir quelques informations du Ahli Djeddah de la part de son ami, le coach de l’autre équipe saoudienne à savoir Al-Feiha. Là, Zekri a su, entre autres, que la force de frappe de cette équipe saoudienne n’est autre que le joueur syrien Al-Somah qui a raté le match « aller » à Sétif. Bedrane serait certainement l’ange gardien de cet attaquant racé Al-Somah lors de ce match décisif.
Jeter Les dernières forces
Du côté de l’adversaire des Setifiens, Ahly Djeddah, l’entraîneur Pablo Guede estime que « le match ne sera pas facile pour nous du moment que nous allons affronter un adversaire qui viendra pour jouer le tout pour le tout après le résultat du match aller. Et nous ferons donc tout pour arracher la qualification pour les quarts de finales de cette compétition», a conclu l’entraîneur de la deuxième équipe de la capitale économique du royaume wahhabite.
Les Sétifiens, très déçus après la défaite au match « aller » étant donné qu’ils ont fixé ce tournoi comme objectif, notamment après son élimination en demi-finale de la Ligue des Champions africaine, veulent se rattraper dans ce match retour décisif. C’est donc ce soir que le portier Zeghba et ses compères doivent tout donner afin de battre cette coriace et surtout bonne équipe saoudienne d’Al Ahly Djeddah pour passer aux quarts de finale. Mission, certes difficile, mais bien dans les cordes des Setifiens qui ont bien réussi de tels défis auparavant aussi bien en Coupes africaines qu’en Coupe arabe. n