Dans le cadre des programmes d’investissement réalisés par la direction de distribution de l’électricité de la wilaya ayant trait au raccordement de toutes les communes de la wilaya, notamment les cités et les lotissements au réseau du gaz naturel et l’électricité

, les services de la direction de distribution ont procédé en cette fin de semaine à la mise en service de deux réseaux de raccordement au gaz dans deux mechtas des communes de Bir Chouhad et Souk Naâmane à l’extrême nord-est de la wilaya. Ainsi plus de 120 foyers ont bénéficié de cette énergie à l’occasion. A Bir Chouhada, une commune limitrophe à la wilaya de Mila, ce sont 22 foyers qui ont été raccordés au réseau de gaz naturel. Ce dernier dont les travaux entamés le 8 avril 2018 ont été achevés le 15 octobre 2018 d’une longueur linéaire de 0,563 km a coûté au Trésor public 1 254 260 DA et le prix de revient par abonné de l’ordre de 57 011 DA. Par ailleurs, dans la commune de Souk Naâmane (chef-lieu de daïra), les services de distribution ont procédé au raccordement de 101 foyers au réseau du gaz naturel à mechta Kouadria. Ce dernier s’étend sur une distance de 3,758 kilomètres pour un coût global de 5 408 550 DA et 53 550 DA par abonné. Les travaux du projet de raccordement qui ont débuté en mai dernier se sont achevés à la fin du mois d’octobre 2018.

Enfin, il importe de rappeler que la direction de distribution de l’électricité de la wilaya d’Oum El Bouaghi chapeaute 41 centres de distribution répartis à travers les 29 communes pour un taux de couverture dépassant les 88%.