Des cadres de la wilaya de Tipasa viennent de bénéficier de promotions, d’autres nouveaux chefs de daïra arrivent tandis que d’autres partent à la retraite et ce à la faveur du mouvement partiel décidé au sein des cadres de l’administration locale, cette semaine, par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

C’est dans ce cadre que le wali Bouchemma Mohamed a présidé une cérémonie en l’honneur des partants que ce soit ceux à la retraite ou en poste dans d’autres wilayas ainsi que ceux qui arrivent à la tête de daïras, ou pour de nouveaux postes et ce dans la salle de réception officielle de la wilaya qui a regroupé l’ensemble des membres de l’exécutif entourés des P/APC et des représentants de la presse locale. Concernant les nouveaux chefs de daïra, ce sont deux femmes, Nika Hibet Allah qui vient en remplacement de Leïla Amour mutée à Bordj Emir à Aïn Defla et Nadjet Kerniba, ex-secrétaire générale de l’APC de Baraki (Alger) a remplacé, quant à elle, à la daïra d’Ahmer El Aïn, Taher Salem qui part à la retraite en même temps que son collègue de la daïra de Fouka qui a été remplacé par Rachid Rabîi, ex- secrétaire général de l’APC d’El Biar, en remplacement d’Ahmed Tlemçani parti à la retraite, lui aussi. L’autre changement a eu lieu à la tête de la daïra de Cherchell avec l’arrivée de Zinedine Bakli, qui vient de Ras El Oued (Bordj Bou-Arréridj).
Un nouveau directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG) vient d’être nommé en remplacement de Fodil Dhiouifi qui a fait l’objet de mutation lors du mouvement de septembre dernier pour occuper le poste de secrétaire général de la wilaya d’Illizy. Deux femmes de l’inspection générale de la wilaya viennent, elles aussi, de bénéficier de promotions, Wassila Bouchachi, promue à la tête de la daïra d’Illizy, dans la wilaya de Djanet, et Khadidja Habbi qui va, quant à elle, occuper le poste d’inspectrice générale dans la wilaya de Djanet.
Ces dernières, très surprises par cette heureuse promotion, se sont déclarées satisfaites tout en ayant conscience que la responsabilité ne sera pas facile mais elles s’efforceront d’être à la hauteur de la mission, en particulier dans une région frontalière du pays, et de la confiance mise en elles. Le Directeur du logement Mordjani Mohamed a, lui aussi, été salué et remercié lors de la cérémonie d’hommage puisqu’il vient de faire l’objet d’une mutation au niveau de la wilaya d’Alger.