Le capitaine de la sélection argentine Lionel Messi a appelé ses compatriotes à la mesure et averti que d’autres nations étaient supérieures à l’Argentine pour remporter le Mondial.

Lionel Messi garde les pieds sur terre en vue du Mondial. Pour lui, l’Argentine a certes sa carte à jouer, mais elle n’est pas la principale candidate au titre suprême. «Nous avons espoir. Nous sommes en bonne forme, nous travaillons beaucoup, tranquillement. Les gens doivent savoir que nous n’allons pas en Russie comme favori, mais nous avons un groupe de très bon joueurs et on va se bagarrer», a déclaré Messi lors d’un entretien à la chaîne argentine Canal 13.

«Nous avons des joueurs avec du talent et de l’expérience»
L’Argentine peut-elle gagner le Mondial? «Je crois que oui, j’ai foi en cette équipe». «Nous avons des joueurs avec du talent et de l’expérience. Nous ne pouvons pas envoyer un message que nous sommes les meilleurs, car ce n’est pas vrai». Pour Messi, «plusieurs sélections sont meilleures», notamment le Brésil, l’Espagne, et l’Allemagne. L’Argentine, qui dispute deux amicaux contre Haïti (mardi) et Israël (9 juin), débutera son Mondial le 16 juin contre l’Islande dans le groupe « D » qu’il juge «compliqué» et qui compte également la Croatie et le Nigeria. Victorieux de toutes les compétitions possibles avec Barcelone, Messi «échangerait un de ces titres» pour un Mondial. «Etre champion du monde avec l’Argentine, ce serait différent de tout, ce serait quelque chose d’unique».