« Pour un saut qualificatif du produit local », tel est le thème du 3e Salon des matériaux de construction et du BTPH qui s’est ouvert avant-hier au niveau de la Maison de l’environnement de Boumerdès.

Cette rencontre économique, qui prand fin aujourd’hui, est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Sahel de Boumerdès. Dans ce cadre, plus d’une trentaine d’entreprises ont pris part à ce salon en exposant une multitude de variétés de produits fabriqués localement.
La matière première, les tuyaux en plastique, le béton, les produits du ciment, les peintures, les outils pour le BTPH, les produits rouges, céramiques, les produits sanitaires et la robinetterie, fabriqués localement y sont exposés. Avec le succès enregistré lors des deux précédentes éditions, cette 3e édition a vu la participation des entreprises locales et régionales où il a été mis en exergue la qualité du produit local. « Nouer contact avec des nouveaux clients, se rapprocher des autorités locales et faire connaître au large public toutes les gammes des produits fabriqués par les entreprises locales », tels sont les objectifs assignés à cette rencontre économique, a déclaré le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Sahel, Ahmed Khadraoui. Ajoutant que ce salon est « une opportunité à saisir pour accompagner les entreprises de production de matériaux de construction, du BTPH et services connexes pour leur permettre de consolider, de pérenniser et de développer leurs activités ». Jouissant d’une position géographique, la wilaya de Boumerdès dispose d’un grand nombre d’entreprises pouvant devenir un pôle important dans le domaine des matériaux de construction. De l’extraction de la matière première comme l’argile, le sable, les agrégats nécessaires à la fabrication des matériaux de construction, pour ne citer que les briques, les tuiles, les produits agglomérés, les produits métalliques et autres, montre la maîtrise des producteurs dans le domaine dont la qualité est appréciée par les visiteurs. Les évolutions technologiques, les énergies renouvelables, la préservation de l’environnement sont des thèmes développés par des chercheurs de l’université de Boumerdès. Des explications portant sur les solutions technologiques à appliquer aux matériaux de construction, dont l’objectif est de développer la filière afin de contribuer au développement économique du pays, ont été développées.