Le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali a regretté mardi le nouveau système d’invitation décidé par l’UAFA dans le choix des clubs devant prendre part à cette Coupe arabe.

«Je regrette la décision prise par l’UAFA de solliciter directement les clubs sans consulter au préalable la FAF. Je ne suis pas contre l’idée de voir nos clubs prendre part à une telle compétition, mais la moindre des choses aurait été de passer par la FAF, cette dernière est appelée à réagir à cette question», a affirmé le premier responsable du département ministériel, en marge des journées d’étude consacrées à la thématique des pelouses des terrains des stades de football, leur choix et leur entretien, au complexe Mohamed-Boudiaf (Alger).
La FAF a décidé qu’aucun club ne prendra part à deux compétitions internationales lors d’une même saison. Les Sétifiens sont engagés en Ligue des champions africaine alors que l’USMA fera son entrée en Coupe de la Confédération la semaine prochaine à l’occasion des seizièmes de finale.