Spécialiste par excellence de la Coupe d’Algérie avec 17 finales jouées, l’USM Alger a réussi à se qualifier aux huitièmes de finale de Dame Coupe dans son opus 2018. Un succès étriqué à domicile face au CS Constantine, actuel leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui permet aux Usmistes d’assurer une des 16 places en jeu à l’issue des 16es de finale.

L’unique but de la partie était signé Amir Saâyoud. Le gaucher a transformé un caviar d’Oussama Derfalou avec une somptueuse reprise de volée qui a laissé le gardien constantinois figé et impuissant sur sa ligne.
Les Constantinois auraient pu niveler la marque à la 74e minute de jeu sur une frappe lobée lointaine de Belkhir qui a trouvé la claquette de Mansouri. Ce dernier a été expulsé dans le temps additionnel après avoir touché le ballon de la main en dehors de la surface. Le coup franc de Rebih a heurté le montant se Bereffane (90’+4). La chance des Sanafirs venait de passer 

Ils ne verront pas le prochain tour tout comme l’ES Sétif éliminée lundi soir à Béchar face à la JS Saoura (1-0) au terme d’un match qui a suscité la controverse. Les Sétifiens se sont plaints d’un arbitrage impartial et de décisions douteuses. Surtout que le sort de la partie a été décidé sur un penalty transformé par Bourdim à l’ultime minute de jeu.