Une dame âgée de 84 ans a trouvé la mort et huit autres personnes ont été blessées dans une violente explosion de gaz qui s’est produite, dans la soirée de vendredi dernier, vers 22H30, à l’intérieur d’un appartement, à la cité des 152/Logements évolutif de Berchiche, dans la commune d’El-Kseur, apprend-on auprès de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa.

Selon le sous-lieutenant Latrèche Abdelhakim de la même cellule de communication, la forte déflagration a provoqué la mort sur le coup d’une octogénaire et des blessures plus ou moins graves à pas moins de huit personnes, dont un jeune de 22 ans qui se trouve dans un état critique à l’hôpital d’Amizour.
Outre ces victimes, l’explosion a sérieusement endommagé quatre appartements du même immeuble. Ce qui laisse entendre que les dégâts matériels sont aussi importants, ajoute-t-on.
A noter que l’ampleur du drame a contraint les services de la Protection civile d’El Kseur de faire appel aux renforts en sollicitant l’intervention des sapeurs-pompiers de l’unité opérationnelle d’Amizour. L’opération aura duré plus de deux heures, en présence du directeur de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa, précise-t-on.C. A. M