Un détachement de navires de guerre des Forces navales chinoises a accosté, dimanche au port d’Alger, pour une escale de cinq jours, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. 

« Dans le cadre de la coopération militaire entre l’Armée nationale populaire et l’Armée populaire de libération de Chine, un détachement de navires de guerre des Forces navales chinoises a accosté, dimanche 07 janvier 2017, au port d’Alger pour une escale de cinq jours », précise la même source. En marge de cette escale, le Commandant du détachement naval a été reçu par le Commandant de la Façade maritime centre, selon le communiqué du MDN, ajoutant qu’un « riche programme d’activités culturelles et sportives a été élaboré en l’honneur de la délégation militaire chinoise ». 

Il est à signaler que le détachement de navires de guerre des Forces navales chinoises est composé de trois (03) bâtiments: Le destroyer lance-missiles Haikou N 171, bâtiment de commandement, la frégate lance-missiles Yueyang F-575 et le pétrolier-ravitailleur Qinghaihu N 885. « Cette escale, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié entre les armées des deux pays, contribuera à consolider davantage la coopération militaire et l’échange d’expériences entre nos Forces navales et les Forces navales de l’Armée populaire de libération de Chine », conclut le communiqué du MDN.