Abdelmadjid Bouaoud a été élu nouveau président de la fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (FASACK), pour le mandat olympique (2017-2020), à l’issue de l’assemblée générale élective tenue vendredi à la salle des conférences du Comité Olympique et Sportif algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger).

Bouaoud (47 ans) a obtenu 15 voix sur les 24 exprimées, contre sept (7) pour son concurrent Kada Mehala, alors que deux voix ont été déclarées nulles. Le nouveau président de la FASACK succède à Bachir Djelouat qui a décidé de ne pas briguer un autre mandat. Vingt-quatre (24) membres ont assisté à l’AGE, sur les 25 composant l’assemblée générale de la FASACK (12 clubs, 4 ligues et les 9 membres du bureau sortant). A l’issue de son élection, le nouveau président de la FASCK s’est réjoui de la confiance placée en sa personne par les membres de l’assemblée dont les travaux se sont déroulés dans la sérénité, en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Sid Ahmed Amrouni. «J’accueille mon élection avec beaucoup d’émotion. 

C’est une confiance qui m’honore et constitue également une lourde tâche. On va essayer durant ce mandat de relever les différents défis qui nous attendent. J’espère qu’on sera à la hauteur de cette lourde mission», a déclaré M. Bouaoud à l’APS. Le nouveau président de la FASCK, qui était 1er vice-président dans le bureau exécutif sortant, a assuré que la continuité dans le travail, déjà entamé par le précédent bureau exécutif, sera son leitmotiv.
«On va faire preuve de continuité dans ce qui a été réalisé jusqu’ici. On a l’ambition de faire beaucoup de choses positives pour nos disciplines.
La réussite de notre mission est l’affaire de toute la famille de l’aviron et canoë-kayak», a assuré le nouveau patron de la FASACK. D’autre part, l’AGE a élu huit membres parmi les onze candidats au bureau exécutif de l’instance fédérale. Les huit élus sont Djamel Abbaci, Fayçal Ouaguenouni, Houria Belhamri, Yacine Affri, Sofiane Chikhi, Billel Mahrez, et Abdemadjid Bentounes.