Neuf mille logements location-vente (AADL), quota supplémentaire du programme 2013 destiné à la wilaya de Blida, seront implantés dans la région de Bouarfa, a annoncé dimanche le wali Abdelkader Bouazghi.

Ce quota supplémentaire, décidé dernièrement par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, pour renforcer le programme AADL dans la wilaya de Blida permettra de couvrir le déficit enregistré dans cette wilaya qui compte 21 000 souscripteurs, a indiqué à l’APS le chef de l’exécutif local.
M. Bouazghi a ajouté que l’assiette foncière en question, sélectionnée à Bouarfa, relève de propriétaires particuliers, dont il est question «prochainement d’entamer les procédures d’indemnisation pour expropriation dans l’intérêt général».
Ce nouveau quota supplémentaire de logements AADL s’ajoutera à 9 000 unités déjà affectées à la wilaya de Blida, dont les travaux de réalisation de 7 000 ont été lancés à Sidi Sarhane, sur les hauteurs de Bouinan, alors que le chantier de 2 000 unités restantes devrait être lancé bientôt au niveau de la cité Safsaf, sur les hauteurs de Meftah, à l’est de Blida.
Selon le chef de l’exécutif, cette assiette foncière de plus de 370 ha « pourrait, à l’avenir, accueillir d’autres projets de logements ».
Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville avait décidé, dernièrement, d’un financement additionnel de 120 000 unités au profit des programmes AADL de 38 wilayas du pays.