Dans les prochaines semaines, le Barça pourrait avoir à piocher dans ses caisses… pour un joueur qui lui appartient déjà. Le journal catalan Sport explique que le jeune espoir de 18 ans Pedri, acheté à Las Palmas en 2019 pour 5 millions d’euros (+ 1 million de bonus), pourrait finalement revenir bien plus cher au club blaugrana. La faute à plusieurs bonus, qui pourraient quasiment quadrupler le prix de l’international espagnol U21 s’ils étaient activés.
Si Sport ne précise pas la nature de ces variables, le quotidien assure que Pedri, qui a pris part cette saison à 14 matches de Liga et 5 de Ligue des champions (dont 12 comme titulaire), coûtera déjà 4 millions supplémentaires au FC Barcelone. D’autres clauses, liées notamment « au rôle que pourrait avoir Pedri en équipe d’Espagne », pourraient s’activer cette saison, notamment si l’ancien de Las Palmas est appelé par Luis Enrique en sélection.
Si la prise de valeur de Pedri est sans doute un bon signe sportif pour le Barça, ces dépenses imprévues pourraient handicaper le club, en difficulté comme tous les autres du fait de la pandémie de la Covid-19. D’autant qu’un autre joueur est concerné par des bonus, comme le rappelle Sport : le Barça pourrait devoir 20 millions supplémentaires à Liverpool si Philippe Coutinho atteint les 100 matches avec Barcelone. Il en reste onze au Brésilien…