Les services de la police de la wilaya de Tizi-Ouzou ont recensé 18 accidents de la circulation survenus durant le mois en cours qui ont coûté la vie à une personne et causé 19 blessés, a indiqué la chargée de communication au niveau de la sûreté de wilaya, le commissaire principal, Djamila Temmar.

Cette dernière a précisé que 128 retraits de permis de conduire ont été effectués par leur service durant la période du 1er au 27 du mois en cours. Quant au nombre de retraits de permis qui ont eu lieu depuis le début de l’année 2017, elle les a estimés à 777. «Je dirais que ces retraits ont été prononcés pour différentes infractions liées essentiellement au non-respect du Code de la route. Pour faire face à l’ampleur du terrorisme routier, les services de police de la wilaya travaillent en étroite collaboration avec le mouvement associatif à cet effet. C’est le cas de l’association «Les Amis de la route» qui a organisé, à partir de mercredi dernier jusqu’au 7 janvier 2018, un cycle de formation dans le secourisme de base au profit de 45 lycéens des localités de Boudjima et de Tadmaït. Une initiative qui entre dans le cadre de la prévention contre les accidents de la route et ce, en partenariat avec la Protection civile et les autorités locales. «Notre objectif est d’apprendre à ces jeunes les méthodes préliminaires du secourisme en cas d’accident de la route. 

A la fin de ce cycle de formation, ces jeunes seront examinés et par la suite nous allons leur attribuer des attestations de participation», dira, le président de l’association organisatrice, Cherif Keddam.S. O.