La commune d’Oum El Bouaghi a entamé une vaste opération de rénovation de 12 écoles primaires, a-t-on appris mardi du président de l’Assemblée populaire communale (APC).

Ayant coûté à l’Etat la somme de 30 millions de dinars, cette opération, financée sur budget de la commune, va concerner au titre de l’année scolaire 2016-2017, douze établissements, classés prioritaires en raison de l’urgence de leur rénovation, a expliqué Moussa Khalil. Il a en outre précisé que cette démarche consistera à réhabiliter les sanitaires, l’étanchéité, la cour intérieure, les fenêtres en sus du badigeonnage des salles de classe.
M. Khalil a indiqué, par ailleurs, qu’une autre opération visant à rétablir la plomberie des établissements scolaires, pour un montant de 7 millions de dinars, va être également lancée afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves.
L’achèvement des travaux de réhabilitation de ces écoles est prévu avant la fin de l’actuelle année scolaire, a indiqué le même responsable.