En dépit des conditions météorologiques très difficiles avec le froid qui sévit sur la région sétifiennne, le stade du 8 Mai 1945 ferait certainement le plein aujourd’hui avec cette « finale avant la lettre » entre l’ES Sétif et l’USM Alger pour le compte des huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie. Un duel qui débutera à 17h00. Le deuxième et dernier match au programme d’aujourd’hui est un «mini-derby» algérois entre le Paradou AC
et l’USM El-Harrach, programmé au stade Omar-Hamadi de Bologhine (14h30).

L’attaquant congolais Ibara est incertain côté usmiste. L’avant-centre souffre d’une blessure contracté lors du dernier match du championnat face au CA Bordj Bou Arreridj. Par contre, le coach de l’USMA, Froger, enregistre avec satisfaction le retour de son attaquant Meziane après une tentative de transfert aux Emirats Arabes Unis qui n’a pas été concrétisée.
D’ailleurs, de retour à Alger et évoquant cette rencontre très importante face à l’ES Sétif, l’attaquant Abderrahmane Meziane estime que « je suis bien concentré sur ce match de Coupe dans la perspective d’aider mon équipe à passer en quarts de finale. Le match s’annonce très difficile devant une équipe de Sétif qui jouera toutes ses cartes devant son public d’autant que l’équipe veut revenir en force après un passage à vide.»
L’Entente de Sétif traverse, pour sa part, une crise de résultats qui a poussé les fans à se manifester bruyamment allant jusqu’à demander au président Hammar et son équipe de démissionner. Et justement, le chairman veut d’abord régler le problème financier qui l’oppose à certains de ses joueurs tout en les motivant en les assurant d’une prime de 20 millions en cas de victoire contre les « Rouge et Noir » dans cette compétition prestigieuse où les deux clubs sont spécialistes de cette épreuve.
L’Entente diminuée
Question effectif, le coach Zekri enregistre les blessures de Bedrane et Sidhoum qui sont donc incertains pour ce match mais, par contre, il enregistre avec satisfaction le retour de blessure de son maître à jouer Djabou et de Rebiai, un de ses joueurs clés également. Le libero de cette formation sétifienne, Bedrane pense que « c’est un match qui s’annonce difficile. Nous allons jouer un adversaire qui n’est pas à présenter et qui reste, surtout, sur une série de bons résultats. C’est vrai que ça ne va pas être un match facile pour nous, mais nous allons faire tout ce qui est possible pour arracher la qualification ».
USM EL-Harrach – Paradou AC : il n’en restera qu’un
Pour ce qui est du deuxième match des huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie au programme d’aujourd’hui, il faut noter que théoriquement, le Paradou est favori en recevant au stade Omar Hamadi de Bologhine, une équipe d’el Harrach qui n’a pas encore trouvé ses marques en Ligue 2. La preuve : il a fallu attendre une victoire vendredi dernier pour voir les Harrachis quitter pour la première fois de la saison la zone de relégation de la Ligue 2.
Mais, en coupe d’Algérie, l’histoire des «paliers» et des «petites» et «grandes» équipes ne constitue nullement une référence de pronostic, car Dame Coupe a toujours enregistré des « surprises ». Les gars du Paradou se doivent donc bien de se méfier de cette formation harrachie bien revigorée après son dernier match gagné en championnat en déplacement face au MC El Eulma.n

Le programme d’aujourd’hui
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – USM El-Harrach (14h30)
A Sétif : ES Sétif – USM Alger (17h00)
Demain :
A Ouargla : MB Rouissat – CS Constantine (14h30)
A Alger (20-Août) : NA Husseïn-Dey – MC Alger (15h00)
Mardi 29 janvier :
A Oran : MC Oran – NC Magra (17h00)