Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 05 juillet 2018

Abderrezak Seghouani, plus connu sous le surnom très affectueux d’«Abdou», journaliste sportif de la Chaîne III de la Radio algérienne, nous a quittés brutalement, hier matin à Alger, à l’âge de 59 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque. Avec sa disparition, la corporation vient de perdre l’un de ses enfants les plus professionnels et un homme aux grandes qualités humaines.

Publié dans Der

L’Algérie pourrait enregistrer 50 000 nouveaux cas de cancer à partir de 2025. Ce chiffre inquiétant a été donné, hier, par le professeur Kamel Bouzid, chef de service d’oncologie du Centre Pierre-et-Marie-Curie (CPMC) et président de la Société algérienne d’oncologie médicale.

Publié dans Der

La tendance des prix des produits agricoles de base est orientée à la baisse et devrait se maintenir sur les dix prochaines années, selon les projections de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Publié dans Der

La ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghebrit, a adressé, hier, une note aux directeurs de wilaya de l’éducation pour faire participer les diplômés des Ecoles normales à la formation, prévue à partir du 25 juillet, destinée aux lauréats du concours d’enseignants du primaire, qui a eu lieu le 12 juin dernier.

Publié dans Der

Jean Amrouche fut un prince du verbe, selon Mohammed Harbi. Et aussi un homme d’engagement. Jean Amrouche s’engagea sans réserve dans le combat pour l’émancipation et l’indépendance de l’Algérie. L’œuvre de Jean Amrouche s’est s’articulée autour d’une double quête spirituelle et identitaire, dont la finalité est le «langage primordial».

Publié dans Chroniques

Maâlem de diwane à Oran formé par Cheikh El-Mejdoub de Mostaganem, Houari Bousmaha, se consacre actuellement à la formation. Le groupe Fares Fen Diwane qu’il a formé s’est produit avant-hier soir à Béchar dans le cadre de la compétition de la 11e édition du Festival national de la musique diwane. Dans cet entretien, il revient sur la formation dont il fait son cheval de bataille et sur la manière dont il se projette aujourd’hui dans le diwane.

Publié dans Culture

Pour son directeur, «la mise en place de l’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels protégés (OGBEC) participe, aujourd’hui, d’une nouvelle vision du patrimoine, celle qui considère ce bien comme une ressource économique intarissable, capable de contribuer au développement social, matériel et culturel.

Publié dans Culture

La deuxième soirée de la 11ème édition du Festival culturel national de la musique diwane, qui se tient jusqu’au 5 juillet au complexe du 18-Février de Béchar, a été marqué par l’entrée en lice de trois formations s’illustrant dans le genre.

Publié dans Culture

Reporters : M. Patrick Blanc, c’est donc chez vous que les stagiaires algériens, entre autres, ont été formés aux techniques de restauration des mosaïques anciennes, durant neuf mois…

Publié dans Culture

L’Office de gestion et d’exploitation des biens culturels protégés (OGEBC) vient d’inaugurer, au niveau de la villa Angelvy, le premier atelier de restauration des mosaïques anciennes, un projet soutenu par la fondation américaine Getty, qui a financé la formation de hui (08) restaurateurs au Musée de l’Arles Antique (France).

Publié dans Culture
Page 1 sur 5