Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 06 janvier 2018

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a, lors d’une interview accordée, mercredi, à la Chaîne libanaise  Al-Mayadeen, révélé que l’axe de la résistance se prépare pour la «guerre majeure» contre Israël. Et que Trump a placé la région devant deux choix «soit accepter les diktats américains, soit subir la guerre.

Publié dans Monde

Le président Trump aurait donné son accord pour un plan de partition des territoires palestiniens occupés qui propose l’annexion de la Cisjordanie occupée et la bande de Ghaza à l’Egypte et à la Jordanie. Des révélations divulguées par son ancien conseiller

Publié dans Monde

Le concert exceptionnel d’Idir a tenu toutes ses promesses, jeudi soir, à la Coupole du complexe sportif Mohamed-Boudiaf à Alger. C’est avec des larmes de joie que la grande star internationale a retrouvé, après 39 ans d’absence, son public dans une salle pleine à craquer en présence de quelques ministres et d’hommes politique.

 

Publié dans Culture

Le débat sur l’amazighité dans notre nécessaire et sur le nécessaire travail de promotion de la langue – reconnue officielle depuis la Constitution de février 2016- s’est enrichi jeudi dernier de la contribution «hors cadre» de l’artiste musicien Idir.

Publié dans Culture

Depuis 2004, les éditions Dar Khettab marquent le paysage éditorial algérien par des publications d’importance tant sur le plan historique, sociologique que fictionnel. Dans cet entretien, Rachid Khateb aborde ces choix éditoriaux basés sur «le feeling, sur l’expression du désir de transmettre et de l’esprit de la découverte».

Publié dans Culture

 

Le processus de l’élection du nouveau président de la Fédération algérienne de karaté (FAK) devrait être lancé dès aujourd’hui, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire (AGEX) prévu à l’amphithéâtre de l’Institut national de la formation supérieure des cadres de la jeunesse (INFS) de Tixeraïne (Alger) à partir de 9 heures.

Publié dans Sports

 

Cinq victoires en six courses de Coupe du monde: l’Américaine Mikaela Shiffrin skie depuis la mi-décembre sur une autre planète et se présente en toute confiance samedi et dimanche à Kranjska Gora, en terres slovènes, pour un slalom géant et un slalom.

Publié dans Sports


La Russe Maria Sharapova (59e) s’est inclinée vendredi en demi-finales du tournoi WTA de Shenzen (Chine) face à la Tchèque Katerina Siniakova en trois sets,

Publié dans Sports

 

Au moment où l’Egypte a été gâtée lors de la cérémonie de remise des prix du football africain puisque les Pharaons ont été élus sélection nationale africaine de l’année, et leur sélectionneur argentin Hector Cuper meilleur entraîneur, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi et le sélectionneur des Verts, Rabah Madjer, ont décliné l’invitation de la CAF.


Pour bon nombre d’observateurs, cette absence risque de rendre moins faciles les relations entre les instances du football national et la CAF d’Ahmad Ahmad. Elle se passe au moment où la candidature tardive à la confédération africaine de football (CAF) du membre du Bureau fédéral de la FAF, Bachir Ould-Zmirli, fait couler beaucoup d’encre.
Au départ on s’attendait en effet à voir le président de la FAF, Kheireddine Zetchi déposer sa candidature au Comité exécutif de la CAF, puisque la quasi-totalité des candidats à ce poste sont des présidents de fédération. Mais on rapporte que les deux vice-présidents de la FAF, Bachir Ould Zmirli et Rebbouh Haddad se sont opposés à M. Zetchi lui reprochant de vouloir accaparer tous les postes à l’échelle nationale et continentale. Le patron de la FAF s’est alors retiré avant que le bureau fédéral ne choisisse Bachir Ould Zmirli. Mais, la FAF a attendu le dernier jour pour transmettre le dossier de candidature de son candidat  (M. Ould Zmirli) aux instances panafricaines de football. Le dossier de l’intéressé a été transmis par courrier express et il semble qu’il soit parvenu au siège de la CAF en retard, dit-on. Ce qui expliquerait les propos de colère de M. Ould Zmirli quand il parle d’ « incompétence » de la FAF. A la FAF, on affirme avoir reçu de la part de DHL le document attestant de l’envoi du dossier à temps.
L’Egyptien Hani Abou Rida, membre du comité exécutif et très au fait des arcanes de la CAF annonce pour sa part qu’il y a bel et bien absence de la candidature algérienne pour les prochaines élections au sein du comité de la confédération africaine.
Mais, un responsable de l’instance africaine a annoncé que la réception ou pas des candidatures est interdite de publication. Il faudra attendre le 10 janvier pour connaître quels sont les candidats retenus pour les élections. Les élections des nouveaux membres du comité exécutif de la Caf, pour rappel, sont prévues le 2 février prochain en marge de la réunion du bureau exécutif de l’instance africaine au Maroc. Quelle que soit l’issue de cette affaire, elle ne donne pas une image rassurante de la gestion du football et du sport dans notre pays. 

Publié dans Sports

 

Le défenseur sénégalais, Youssoufa El Hadji Conaté, à l’essai à la JS Saoura depuis près de dix jours, a été finalement retenu par le club de Ligue 1 algérienne de football, a-t-on appris vendredi de ce dernier. Ce défenseur central de 23 ans a réussi

Publié dans Sports
Page 1 sur 5