Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 29 avril 2017


Le président tanzanien John Magufuli, a licencié, vendredi, près de 10 000 fonctionnaires après qu’un rapport gouvernemental eut révélé que leurs diplômes et qualifications étaient des faux.

Publié dans Monde

 

Le président nigérien a de nouveau exhorté, vendredi, ses compatriotes à «la mobilisation» pour faire face aux menaces terroristes dans les zones frontalières du Mali et du Nigeria, théâtres de raids meurtriers perpétrés notamment par des djihadistes. «Nous faisons face à des menaces à notre frontière avec la Libye, avec le Mali, avec les pays du lac Tchad, donc face à ça, le gouvernement a besoin de la mobilisation optimale de tous ses acteurs», a lancé le président Mahamadou Issoufou à Niamey devant plus de 200 maires du pays, selon des images diffusées à la télévision publique.

Publié dans Monde


Près de 7,7 millions d’Ethiopiens ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, soit deux millions de plus qu’une estimation précédente datant de janvier 2017, a annoncé un organe gouvernemental.

Publié dans Monde

 

Le pape François a dénoncé les violences perpétrées «au nom de Dieu» et le populisme menaçant la paix, lors de sa première visite vendredi en Egypte secouée au début du mois par des attentats sanglants contre la minorité chrétienne.

Publié dans Monde

 

La liberté de la presse dans le monde a enregistré un nouveau recul en 2016, mise à mal par les dirigeants de nombreux pays, selon le rapport annuel, publié vendredi, de l’organisation américaine Freedom House, qui craint que la détérioration ne se poursuive.
Environ 45% de la population mondiale vit dans un pays où la presse n’est pas libre, indique Freedom House, dont l’indice mesurant la liberté de la presse au niveau mondial est au plus bas depuis 13 ans.

Publié dans Monde


Le président américain Donald Trump a affiché vendredi sa volonté de favoriser l’exploration et l’exploitation offshore de pétrole et de gaz, signant un décret ordonnant un réexamen des restrictions imposées par son prédécesseur Barack Obama, notamment en Arctique. «Notre pays a la chance d’avoir des ressources naturelles incroyables

Publié dans Monde

La troisième édition du Salon de la création et de l’innovation a été inaugurée, avant-hier, par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, accompagné du commissaire de l’Union Africaine aux Affaires sociales, Amira Fadel. Cette manifestation, organisée par l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA) s’étalera jusqu’au 3 mai à Riadh El Feth.

Publié dans Culture

Le musée du Bardo d’Alger, associé, à l’instar de l’ensemble des institutions muséales du pays, à la manifestation « Mois du patrimoine », a fait le choix de mettre en avant, cette année, une collection de photographies illustrant la situation des sites classés sur la liste du patrimoine mondial en péril par l’Unesco.

Publié dans Culture


La quatorzième édition du Festival du cinéma africain de Tarifa (Espagne) et Tanger (Maroc) a débuté hier à Tarifa et se poursuivra jusqu’au 6 mai prochain. Il se prolongera de l’autre rive de la Méditerranée, à Tanger, en s’étalant du dimanche 30 avril au vendredi

Publié dans Culture

 

En Algérie, quand on n’a pas de palmarès qui plaide pour soi, on essaye de se faire remarquer avec des déclarations fracassantes frisant parfois le ridicule. Réda Malek, ancien chairman du CR Belouizdad, ne semble pas échapper à cette règle. Dans une interview accordée au quotidien spécialisé « Le Buteur », le prédécesseur de Hadj Mohamed a proféré de graves accusations. Il parle de règlement de comptes et d’éventuelles malversations financières de la nouvelle direction. Un nouveau responsable qui souffre de paranoïa n’hésitant pas à offrir un énième one-man-show dans un « football-circus » Dz où la parodie n’en finit plus.

 

Publié dans Sports
Page 1 sur 6