Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 01 décembre 2016


Des milliers de personnes ont accompagné jeudi à sa dernière demeure le maître incontesté de la chanson chaâbi, Amar Ezzahi, décédé la veille à son domicile à Alger à l'âge de 75 ans.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le président socialiste français François Hollande, très impopulaire, a annoncé jeudi qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2017, lors d'une allocution télévisée solennelle.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Il vient d’être mis fin aux fonctions du Directeur de la planification au ministère de la Solidarité nationale, apprend-on de bonnes sources. Ainsi, les changements opérés à, la hussarde par dMounia Meslem se poursuivent dans son ministère dont elle a hérité la lourde charge, voilà plus de deux années et demie. Aucune explication n’est fournie aux cadres remerciés. Leurs remplaçants sont tous issus de l’administration ministère de la Culture. Idem pour le dernier recrutement à l’ADS, notamment pour le poste de directeur général adjoint, qui n’avait pas été pourvu depuis des années, nous dit-on.

Publié dans Der

Après la défaite 19 à 25 lors de la première sortie dans le Championnat d’Afrique des nations 2016 de handball dames, l’équipe nationale devra réagir cet après-midi lorsqu’elle affrontera la Guinée (15h00) considérée comme l’équipe la plus faible de la poule « B » dominée par la Tunisie, adversaire de vendredi (17h00), qui a enchaîné un second succès de rang hier contre le Congo.

Publié dans Sports

Comme à chaque round, depuis la 6e journée, le leadership de la Ligue 1 Mobilis est remis en jeu. L’USM Alger (1ère, 23 points) voit quatre clubs susceptibles de revenir à sa hauteur. Aujourd’hui, à 16h00, les Usmistes auront un déplacement délicat à négocier chez l’USM Bel-Abbès en ouverture de la 13e étape de challenge national. Demain, quatre autres matchs seront au programme avec le derby d’Alger entre l’USM El-Harrach et le CR Belouizdad (16h00) au stade 5 juillet 1962.


Publié dans Sports


Deux terroristes ont été arrêtés et un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi qu’une quantité de munitions ont été saisis par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), mardi soir lors d’une embuscade suivie d’un accrochage au sud de Timiaouine, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Publié dans Der

Mourad Ahmim, docteur en sciences biologiques, est enseignant-chercheur à l’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa, où il exerce comme Maître de conférences à la faculté des sciences de la nature et de la vie.  Gérant d’un bureau d’études d’impact sur l’environnement, il est membre de Bat Specialist Group de l’Union internationale pour la conservation de la nature, et d’Eurobats, relevant du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). Membre fondateur de Bat Conservation Africa,  M. Ahmim a eu à publier plusieurs ouvrages scientifiques, dont les Mammifères d’Algérie. Ces derniers temps, il s’intéresse beaucoup plus aux espèces chiroptères. Il nous en  parle dans cet entretien.

Publié dans Environnement

Drame américain de 110 minutes, couronné de deux prix prestigieux au Festival du film de Sundance, «The Birth of a nation» de Nate Parker sera projeté ce soir en hors compétition à l’ouverture de la 7e édition du Festival international du cinéma d’Alger dédié au Film engagé. Une seconde projection est prévue demain à 17h à la Cinémathèque d’Alger.

Publié dans Culture

C’est un ambitieux programme que l’Office national algérien du tourisme (Onat) a tracé pour se redéployer sur le marché, mais surtout pour cibler de potentiels clients en cette saison.

Publié dans Der

Je suis le point final du roman qui commence… N’est-ce pas de son vivant que Malek Haddad a construit son propre mythe avec un art consommé du flou lyrique ? Il a mis en scène son drame, alors que le drame de la langue concernait la condition algérienne. Avant et après l’indépendance. « Les mots sont foutus » ? Dans « Kateb Yacine : le cœur entre les dents » (Robert Laffont, 2006),  dans la « biographie hétérodoxe »

Publié dans Der
Page 1 sur 5