Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 28 novembre 2016

La production nationale de médicament connaitra un problème de surcapacité sauf s’il y a une diversification de la production et si l’exportation est bien préparée.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a signé, lundi à Alger, deux conventions avec la Banque nationale d'Algérie (BNA) pour le paiement en ligne par carte CIB (e-paiement) des billets et abonnements, et l'installation de terminaux de paiement électronique (TPE) dans les gares.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Un jeune Bougiote, âgé de 34 ans, est décédé, dimanche, après s’être immolé par le feu mercredi dernier, dans l’enceinte du port pétrolier de Béjaïa, a-t-on appris de source hospitalière.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Un vieil immeuble abritant 9 familles situé rue Blaise Pascal (n°52) au quartier Telemly sur les hauteurs d'Alger, a été évacué et des mesures urgentes ont été prises après l'effondrement dimanche soir, d'un mur de soutènement du à un affaissement du sol survenu, a annoncé lundi le président de l'APC d'Alger centre. L'effondrement dimanche soir, d'une partie du mur de soutènement causé par des travaux d'extension effectués par une entreprise privée au niveau d'une maison et qui ont donné lieu à un affaissement du sol et endommagement de l'immeuble n°52 a exigé l'évacuation urgente des familles au nombre de 9, a déclaré sur place à l'APS M. Bettache. Il a précisé également que des mesures préventives ont été prises immédiatement après l'incident et la commission d'expertise technique de la commune a procédé au constat des fissures et au recensement des dégâts causés, faisant remarquer qu'aucune fissure n'a été signalée. En dépit des assurances reçues, les autorités locales ont opté pour l'évacuation de l'immeuble dans l'attente de l'évaluation technique de la commission d'expertise technique relevant des services de la wilaya pour arrêter des mesures de prise en charge des habitants, a-t-il encore souligné. M. Bettache a précisé que ce matin, des travaux de renforcement du coté de l'affaissement avec 20 camions chargés de pierres pour soutenir le mur dans l'attente des resulatst du bureau d'expertise technique. Il a indiqué que la plupart des accidents et affaissements enregistrés sont dus aux dépassements de certains habitants qui procèdent à des travaux d'extension ou d'aménagement de manière anarchique et sans consultation des services de la commune pour les accompagner à titre gratuit. Il a fait remarquer qu'une décision de la wilaya a été prise auparavant pour geler toute opération d'aménagement et d'extension et interdire toute modification ou autres travaux dans les habitations situées au niveau du "quartier de Telemly" dont les immeubles remontent à plus de cent ans. D'autre part, le président de l'APC de Telemly a rassuré les habitants quant au risque d'affaissement, annonçant que toutes les mesures indispensables sont été arrêtées et que le dossier était suivi de près. Il a rappelé que depuis deux ans, les immeubles classés dans la case rouge au nombre de 13, ont été éliminés et leurs habitants avaient bénéficié d'une opération de relogement programmé par la wilaya d'Alger pour mettre fin au logement précaire. De son coté, le chargé de la communication au niveau des services de la protection civile de la wilaya d'Alger, Khaled Benkhalfallah, a affirmé que les agents de la protection se sont déplacés immédiatement et aux cotés des éléments de la sûreté nationale sur les lieux. Aucune victime n'a été déplorée, a-t-il ajouté.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Une grande quantité de produits chimiques destinés à la fabrication d'explosifs a été saisie dimanche à Batna par des éléments de la Gendarmerie Nationale, indique lundi dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

Publié dans L'INFO EN CONTINU

L'Emir du Qatar, Cheikh Temim Ben Hamad Al Thani, effectuera mardi une visite de fraternité en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique lundi un communiqué de la présidence de la République. "A l'invitation de Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika

Publié dans L'INFO EN CONTINU

La mobilisation des étudiants de l’Institut Al Ghazali de formation des imams et des aumôniers de France en faveur de leur le corps enseignant, écarté au bénéfice de professeurs «parachutés », fait face au silence de l’administration, rattachée à la Grande mosquée de Paris, qui gère directement le centre.

Publié dans Der

Les services de la police judiciaire de la Direction générale de la Sûreté nationale ont réussi à élucider 78 affaires criminelles d’atteinte aux personnes et aux biens en octobre dernier, et ce,

Publié dans Der

La lutte contre le trafic de stupéfiants a connu une semaine prolifique. Au total, plus de deux tonnes de résine de cannabis ont été saisies à Alger, alors que deux individus ont été arrêtés par la brigade de recherches et d’investigation (BRI), relevant de la sûreté d’Alger.

Publié dans Der

L’Algérie abrite, jusqu’à mardi, un Atelier international d’experts du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF) sur « les plans nationaux pour la prévention de l’extrémisme violent au profit des pays du Sahel », ainsi que la 4e session plénière du Groupe de travail sur le Sahel de ce Forum, coprésidé par l’Algérie et le Canada.

Publié dans Der
Page 1 sur 6