Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 23 décembre 2014

91,1 milliards de dinars est le chiffre d’affaires du marché des assurances en Algérie enregistré au cours des neuf premiers mois de 2014, contre 84 milliards de dinars durant la même période de 2013, soit une hausse significative de 8,4%, selon les données du Conseil national des assurances (CNA).

Selon le CNA, le marché des assurances reste dominé par les compagnies publiques, qui totalisent un chiffre d’affaires de 64,2 milliards de dinars, suivies par les compagnies privées avec 18,9 milliard de dinars. Le marché des assurances dommages a maintenu sa dynamique de croissance en représentant 93% du marché global des assurances, avec un chiffre d’affaires de près de 84,9 milliards de dinars durant la même période, soit une hausse de 7,3% par rapport à l’année précédente. Pour cette branche, l’assurance automobile représente un taux de 57% du total avec 48,9 milliards de dinars entre janvier et septembre 2014, contre 47,3 milliards de dinars à la même période en 2013. Les compagnies mixtes créées en partenariat avec des sociétés étrangères ont, quant à elles, réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dinars. Quant au montant des indemnisations versées par les compagnies d’assurance aux assurés au titre des assurances dommages, il s’est établi durant cette période à 32,6 milliards de dinars, dont 25,5 milliards de dinars consacrés au règlement des sinistres de la branche automobile. Les assurances contre les incendies et risques divers (IRD) ont évolué de 10,1% avec un total de 28,9 milliards de dinars durant cette période. Dans cette branche, les assurances contre les effets des catastrophes naturelles (Cat-Nat) ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dinars,  soit une hausse de 21,8% comparativement à la même période de 2013. Les assurances transport s’affichaient également en hausse de 38,8% avec 3,83 milliards de dinars, dopées par une nette progression de la sous-branche assurance aérienne qui a évolué de 118,5%. De même que l’assurance des risques agricoles a augmenté de 20,8% avec 2,4 milliards de dinars, aidée par la performance réalisée en assurance multirisque engins et matériel agricole, selon la même source. Le report du CNA informe que l’assurance crédit a marqué une progression de 4,5% avec 738,6 millions de dinars, entre les mois de janvier et septembre 2014. Une croissance soutenue par les résultats réalisés dans les segments des assurances crédits domestiques et crédits immobiliers, qui ont enregistré une évolution de 75% durant cette période. Par ailleurs, les sociétés d’assurance de personnes ont vu leurs chiffres d’affaires progresser de 25,6% avec 6,2 milliards de dinars, contre 4,9 milliards de dinars durant la même période de l’année précédente. Pour l’assurance des personnes, le montant des indemnisations versées aux assurés s’est chiffré à 1,1 milliard de dinars.

Publié dans Der

L’Algérie figure sur la liste des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles, notamment les inondations et les séismes. Les dix sinistres répertoriés entre 1994 et 2009 ont fait 3 457 morts et d’importantes pertes matérielles. Dans l’attente de l’installation d’instruments de prévention et d’alerte, comme annoncé récemment sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale par Hassen Aït Amara, directeur de l’assainissement et de la protection de l’environnement au ministère de l’hydraulique, le puissant séisme de Boumerdès et les inondations de Bab El Oued hantent encore les esprits. Le 10 novembre 2001, de dévastatrices inondations, alimentées par un violent orage, ont dévalé en flots puissants et continus des hauteurs de ce quartier mythique de la capitale, tout le long de la route du Frais-Vallon, emportant sur leur passage des centaines de véhicules et se soldant par la mort de plus d’un millier de personnes et de dizaines de disparus. Un autre témoin signale que les trombes d’eau boueuses ont atteint en certains endroits du quartier des seuils variant de 4 à 5 m de hauteur. Deux ans après un certain 21 mai 2003, la wilaya de Boumerdès a failli être rayée de la carte. Un important séisme a causé la mort de milliers de personnes (2 365) et des dégâts extrêmement importants estimés à près de 3 milliards de dollars. Les wilayas environnantes, Alger et Tizi-Ouzou, ont également été touchées. Le séisme de Boumerdès est ainsi le plus important qu’a connu la région algéroise depuis plusieurs siècles et le second événement majeur ayant affecté le Nord de l’Algérie, après celui d’El Asnam du 10 octobre 1980. La liste est encore longue. En novembre 2008, la wilaya de Béchar a connu aussi des inondations meurtrières : huit personnes sont mortes noyées. Deux autres personnes avaient été emportées par les eaux des oueds en crue à Batna et Médéa (80 km au sud d’Alger). Un peu plus au sud, dans la wilaya de Ghardaïa, au moins 33 personnes avaient perdu la vie dans les inondations qu’avait connues la capitale du Mzab en octobre de la même année. Ce n’est pas fini. L’Algérie est aussi connue pour son activité sismique aux conséquences souvent « désastreuses ». Le 18 août 1994, un fort séisme a occasionné d’énormes dégâts dans la wilaya de Mascara. Le 4 septembre 1996, c’est au tour d’Alger. Des dégâts matériels importants et la perte de plusieurs vies humaines ont été déploré suite au séisme ayant ébranlé Aïn Témouchent en date du 22 décembre 1999.

Publié dans Der

C’est la première défaite du boxeur algérien qui avait remporté ses deux premiers combats pour le compte de cette compétition professionnelle qualificative aux Jeux olympiques de Rio 2016. Le boxeur algérien Abdelkader Chadi (64 kg) a été battu aux points par l’Allemand Harutyunyan Artmen lors de la 3e journée de l’APB (AIBA pro boxing), disputée à Novosibirsk, en Russie. Chadi, auteur de deux victoires consécutives dans cette nouvelle compétition professionnelle, a perdu in extremis devant Harutyunyan Artmen, médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2013 et qui compte désormais deux victoire pour une défaite en APB. Le représentant algérien a perdu son combat suite à la décision du deuxième juge (58-56), alors que les deux autres ont donné match nul (57-57). Lors de cette 3e journée, Chouaib Bouloudinat (91 kg) avait réalisé son deuxième succès de suite, en battant par K.-O. l’Américain Charles Javonta, à la salle Palamaggio de Naples (Italie). Quant à Mohamed Flissi (52 kg), il est exempt lors de cette journée, après avoir perdu son dernier combat par K.-O. L’Algérie est présente dans cette compétition qui a débuté le 3 octobre dernier et qui se tient dans différentes villes du monde, avec trois de ses meilleurs boxeurs retenus officiellement par l’instance internationale dans le cadre de l’APB. Il s’agit de Mohamed Flissi (52 kg), Abdelkader Chadi (64 kg) et Chouaib Bouloudinat (91 kg). Quant à Nawfel Ouatah (+91 kg) et Abdelhafid Benchabla (81 kg), ils ont déclaré forfait pour ce rendez-vous en raison d’une blessure. L’APB sera, à l’instar de la WSB, qualificative aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Au total, 20 places seront réservées pour le rendez-vous brésilien, soit les finalistes de chaque catégorie de poids. Cette compétition comprend trois phases, la première « pré-classement » disputée en deux tournois (ils ont eu lieu du 24 octobre au 1er novembre et du 21 au 29 novembre) et la deuxième « classement » organisée du 12 au 20 décembre. En revanche, la troisième phase, programmée du 23 au 31 janvier 2015, est consacrée aux combats du tournoi final.

Publié dans Sports

L’Entente a prouvé qu’elle était bien partie pour disputer le titre aux autres formations qui dominaient les débats jusqu’à maintenant, en l’occurrence l’USMH, l’USMA et le MOB. L’Entente de Sétif s’est hissée à la deuxième place du classement général à hauteur des deux formations que sont l’USM Alger et le MO Béjaïa avec un total de 24 points, soit à un point du leader, l’USMH, après son succès face au CS Constantine en match décalé de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, sur le score de 2 à 1. Les Sétifiens, qui sont revenus du Mondial des clubs où ils avaient décroché la cinquième place, se sont bien comportés dans ce derby de l’Est qui les opposait à la redoutable formation de Cirta qui traverse pourtant une période faste et qui souhaitait confirmer en ajoutant un autre succès qui lui aurait permis de rejoindre les Harrachis à la première place. L’Aigle Noir a ouvert, en premier, le score à la 19’ grâce à un but de Djahnit, avant que Messadia ne remette les pendules à l’heure. Les Sétifiens ont ensuite ajouté un deuxième but à la 78’ sur penalty. Les gars des Hauts-Plateaux n’ont nullement été impressionnés par les Constantinois et ont donc bien tenu lors de ce match très difficile pourtant. Malgré la fatigue due à la programmation très chargée, les poulains de Madoui ont confirmé qu’il fallait comptait avec eux, surtout qu’ils souhaitent se relancer dans la course au titre pour tenter au moins de décrocher une place qualificative à une compétition africaine. Le driver des Noir et Blanc espère quand même que ses joueurs continuent sur la même lancée pour tenter de jouer à fond et d’être au rendez-vous pour la suite du parcours. De son côté, le CSC devra se remettre en cause s’il ne souhaite pas être lâché par les formations qui jouent les premiers rôles dans le championnat qui concerne, cette année, plusieurs équipes. Les Sanafirs sont dans une courbe descendante encore une fois, après avoir pourtant réussi à se reprendre avec le succès ramené de Chlef face à l’ASO.

Publié dans Sports

Le Comité olympique et sportif algérien (COA) accorde un « intérêt particulier » à la reconversion des anciens athlètes en entraîneurs pour pouvoir transmettre leurs savoir et expérience aux jeunes, a indiqué le président de l’instance olympique, Mustapha Berraf. Le patron du COA et le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Saïd Bouamra, ont assisté samedi soir au début du stage technique des entraîneurs de handball féminin organisé au Lycée sportif de Draria, à Alger (20-28 décembre). « Le Comité olympique accorde un intérêt particulier à la reconversion des anciens athlètes. Qui mieux que vous peut transmettre aux jeunes les techniques et les bases de la pratique du handball », a lancé Berraf en direction des 30 stagiaires en interne et 20 en externe concernées par cette session de formation diplômante. D’anciennes joueuses internationales algériennes participent à ce stage qui se tient sous l’égide de la Fédération internationale de handball (IHF). Les Naili Daouda Djamila, Salima Zerrouni, Nacera Guerfa, Feriel Amoura, Saliha Bouhalissa, Lynda Menia et autres suivront des cours en interne. Des joueuses composant l’actuelle sélection nationale prennent part à ce stage en externe telles que Nassima Dob, Nora Latroussi... « Nous avons été fiers de vous en tant que joueuses et nous le serons encore plus en vous voyant comme techniciennes encadrant des jeunes dans les salles de handball », a ajouté le premier responsable du COA. Ce stage sera encadré par la Tunisienne Nahla Boudhina, docteur en physiologie de l’exercice, IHF, qui a conduit la sélection féminine de son pays de 1999 à 2014 avec, à la clé, un titre africain lors de la dernière CAN à Alger.

Publié dans Sports

Le match MO Constantine - ES Sétif, comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie, édition 2015, aura lieu le 24 décembre (16h00) au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, a annoncé dimanche la Ligue du football professionnel (LFP). Ce match était initialement prévu le 12 ou le 13 décembre dernier, en même temps que les autres rencontres comptant pour les 32es de finale de Dame Coupe, mais il fut reporté finalement à une date ultérieure, en raison de la participation de l’Aigle noir au Mondial des clubs champions, du 10 au 20 décembre au Maroc. Juste avant cela, et pour les mêmes raisons, la LFP avait procédé à une reprogrammation du match CS Constantine - ES Sétif, comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, décalé de samedi à dimanche (17 h 00), pour permettre aux Sétifiens de souffler au lendemain de leur retour du Maroc.

Publié dans Sports

L’entraîneur français de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football) François Ciccolini poursuivra sa mission à la tête des Canaris jusqu’à la fin de la saison, a affirmé le président du club, Mohand Chérif Hannachi. « Ciccolini n’ira nulle part. Il va continuer sa mission le plus normalement, contrairement à ce qui a été rapporté par la presse. Je pense qu’il est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK, il est en train de faire un bon travail », a indiqué le premier responsable de la JSK samedi soir à la télévision nationale. La JSK reste sur un match nul décroché samedi en déplacement sur le terrain de l’USM Harrach (0-0), dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1. Avec 18 points au compteur, les Kabyles pointent à la 9e place, en compagnie de l’ASM Oran. François Ciccolini avait succédé en octobre dernier au Belge Hugo Broos, parti entraîner le NA Hussein Dey. « J’entretiens d’excellentes relations avec Ciccolini, je pense que c’est assez suffisant pour faire taire certaines mauvaises langues qui veulent nuire à la stabilité du club », a ajouté Hannachi. S’agissant de l’opération recrutement, en vue du mercato d’hiver, le président kabyle a révélé l’arrivée de l’attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire, qui évoluait au sein de Panthère Sportive de Ndé (division 1 camerounaise), et sera appelé à remplacer le défunt attaquant, son compatriote Albert Ebossé, décédé en août dernier.

Publié dans Sports

La formation du Betis Séville, où évolue le milieu international algérien, Foued Kadir, est remontée à la 2e place au classement, à la faveur de sa victoire dimanche à domicile face au Racing Santander (2-0), en match comptant pour la 18e journée du championnat espagnol de deuxième division. Les deux buts de la partie ont été inscrits pas Ceballos (3’) et Jorge Molina (90’). Grâce à cette victoire, le Betis Séville, qui espère retrouver la Liga dès la saison prochaine, occupe la 2e place au classement en compagnie du Sporting Gijon, avec 33 points chacun, mais avec un match en moins pour Gijon. Le leader Las Palmas (36 pts) a reçu dimanche Osasuna. Titularisé par l’entraîneur Julio Velàzquez, Kadir a cédé sa place à la 82’ minute de jeu, à son coéquipier Alvaro Cejedo. Foued Kadir (31 ans) avait rejoint le club de Séville durant l’intersaison en provenance du Stade rennais (Ligue 1/France).

Publié dans Sports

L’ambassadeur de la République arabe d’Egypte à Alger, Omar Abou Aich, a souhaité, dimanche à Alger, l’organisation d’un match amical entre la sélection égyptienne et son homologue algérienne de football, « à la réouverture du stade 5-Juillet». «Nous sommes en train d’étudier avec les autorités sportives algériennes la possibilité d’organiser un match amical entre les deux pays qui va se dérouler à la réouverture du stade 5-Juillet », a indiqué, Omar Abou Aich, en marge de la cérémonie de remise par le COA de la Médaille olympique aux anciens sélectionneurs des équipes nationales algérienne et égyptienne de football, Rabah Saadane et Hassan Chehata.

Publié dans Sports

Le milieu algérien Mehdi Abeid risque de rater la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN-2015), à cause de sa blessure à une cheville de laquelle il ne s’est toujours pas remis, l’obligeant de faire de nouveau l’impasse de la rencontre à domicile de son équipe Newcastle face à Sunderland (0-1), dimanche soir pour le compte de la 17e journée de la Premier League anglaise de football. Retenu dans la liste des 23 joueurs algériens concernés par la CAN qui se déroulera en Guinée équatoriale (17 janvier - 8 février), il n’a joué aucun match avec les Verts. Blessé en novembre dernier, la veille de la rencontre face à l’Ethiopie pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, et ce, pour sa première convocation en équipe d’Algérie, le joueur est revenu à la compétition le 2 décembre en cours, mais il a rechuté de sa blessure. L’entraîneur national, le Français Gourcuff, suit de très près l’évolution de la blessure de Abeid. Selon son entourage, il pourrait faire appel à un autre milieu récupérateur de la liste des réservistes qui comporte trois joueurs évoluant dans son poste : Adlène Guedioura (Watford/Angleterre), Mostefa Sebaa Mehdi (Lorient/France) et Ahmed Kashi (Metz/France).

Publié dans Sports
Page 1 sur 6