Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 11 décembre 2014

Nos deux boxeurs n’auront pas la tâche facile, mais tenteront tout de même de revenir avec des succès qui leur permettront d’améliorer leurs classements respectifs. Les deux boxeurs algériens, Chouaïb Bouloudinat (91 kg) et Abdelkader Chadi (64 kg) affronteront l’Américain Charles Javonta et l’Allemand Harutyunyan Artmen, lors de la 3e journée de l’APB (AIBA Pro Boxing), alors que Mohamed Flissi sera exempt. Chouaïb Bouloudinat affrontera le 12 décembre à Naples (Italie) l’Américain Charles Javonta, membre de la franchise américaine en WSB (World Series of Boxing) et boxeur professionnel depuis 2013. Doté d’un grand gabarit (1,96 m), le pugiliste américain âgé de 30 ans avait gagné ses deux premiers combats en APB par KO. De son côté, Abdelkader Chadi, auteur de deux victoires consécutives dans cette nouvelle compétition professionnelle, croisera les gants, le 20 décembre en Russie, avec l’Allemand Harutyunyan Artmen, médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2013 et qui compte une victoire pour une défaite en APB. Quant à Mohamed Flissi (52 kg), il sera exempt lors de cette journée, après avoir perdu son dernier combat par KO. L’Algérie est présente dans cette compétition, qui a débuté le 3 octobre et qui se tient dans différentes villes du monde, avec trois de ses meilleurs boxeurs retenus officiellement par l’instance internationale dans le cadre de l’APB. Il s’agit de Mohamed Flissi (52 kg), Abdelkader Chadi (64 kg) et Chouaïb Bouloudinat (91 kg). Quant à Nawfel Ouatah (+91 kg) et Abdelhafid Benchabla (81 kg), ils ont déclaré forfait pour ce rendez-vous en raison d’une blessure. L’APB sera, à l’instar de la WSB, qualificative aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Au total, 20 places seront réservées pour le rendez-vous brésilien, soit les finalistes de chaque catégorie de poids. Cette compétition comprend trois phases, la première, ou « pré-classement », qui se joue en deux tournois (ils ont eu lieu du 24 octobre au 1er novembre et du 21 au 29 novembre), et la deuxième, ou « classement », est prévue du 12 au 20 décembre. En revanche, la troisième phase, programmée du 23 au 31 janvier 2015, sera consacrée aux combats du tournoi final.

Publié dans Sports

Les deux plus vieux clubs d’Algérie se donneront à fond pour tenter d’arracher la qualification  au prochain tour, tandis que d’autres équipes de Ligue 1 seront en appel lors de ce tour.   La rencontre qui opposera le CS Constantine et le MC Alger au stade Chahid Hamlaoui de Constantine devrait être l’attraction principale des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus ce week-edn. Une semaine jour pour jour après la première explication au stade Omar-Hamadi d’Alger en championnat soldée par un score vierge (0-0) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le CSC et le MCA s’affrontent à nouveau samedi (16h00) cette fois pour un billet en 16es de finale de Dame coupe. Le Doyen, tenant du titre et lanterne rouge en championnat, entamera la défense de sa couronne à Constantine face à des Clubistes qui veulent eux aussi réussir leurs débuts dans cette compétition populaire. Un match ouvert avec un goût de «revanche sportive» car les Algérois avaient éliminé le CSC au stade des 1/4 de finale (3-0) au 5-juillet lors de l’édition 2012/2013. Le coach portugais, Artur Jorge, fraîchement installé à la tête de la barre technique du Mouloudia, aura la tâche extrêmement difficile, car les gars de Rachid Belhout vont sûrement sortir le grand jeu pour gagner et faire plaisir à leurs fidèles supporteurs.  Un autre match entre pensionnaires de Ligue 1 mettra aux prises le  MO Béjaia et la JS Saoura, mais ce rendez-vous a perdu beaucoup de son attractivité en raison du huis clos imposé par la Ligue de football professionnel (LFP) après les incidents ayant émaillé la rencontre entre les Béjaouis et l’USM Alger le week-end dernier. La JS Kabylie, finaliste malheureux de l’année passée, ne devrait pas trouver de difficultés pour passer l’éccueil du CRB Dar El-Beïda, 6e du championnat amateur (groupe centre). Un classique promet aussi du spectacle entre l’USM Blida et le CR Belouizdad au stade Mustapha-Tchaker. Un match entre deux équipes en pleine confiance capables d’offrir du spectacle aux supporteurs qui feront le déplacement à Blida. «Nous allons jouer nos chances à fond en coupe. Nous espérons continuer sur notre lancée. Notre équipe a les moyens de jouer un bon match, en coupe tout reste possible», a déclaré à la presse le coach de l’USMB, Kamel Mouassa. Le champion de Ligue 1 en titre, l’USM Alger, se déplacera, quant à lui, à Chlef pour affronter le CRB Ouled Abdelkader dans un match largement à la portée des hommes d’Hubert Velud. La JSM Béjaia et le CABB Arrèridj, deux pensionnaires de la Ligue 2, s’affrontent dans un match palpitant qui constituait dans un passé récent une grande affiche de l’élite. Enfin, le derby de l’Est entre le MO Constantine et l’ES Sétif a été reporté au mardi 23 décembre en raison de la participation de l’»Aigle noir» au Mondial des clubs qui a début hier au Maroc.

Publié dans Sports

Une course régionale cycliste aura lieu demain dans la commune de Boutlelis (Oran), a-t-on appris mardi auprès de la Ligue oranaise de cyclisme. Cette manifestation sportive, organisée par la Ligue oranaise de cyclisme en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, verra la participation de plus de 80 coureurs représentant les clubs des ligues de Sidi Bel Abbès, Aïn Témouchent, Mostaganem et Oran dans les catégories  enfants, minimes, cadets, juniors et seniors. Cette course régionale se déroulera sur un circuit fermé de 5 kilomètres. Les minimes devront parcourir 5 fois cette distance, les cadets 7 fois et les juniors et seniors feront 15 tours. Cette course de la petite reine s’inscrit dans le cadre des festivités commémoratives du 54e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 et l’application du programme du calendrier régional.

Publié dans Sports

L’attaquant de l’ES Sétif, Abdelmalek Ziaya, rétabli de sa blessure, a soulagé son entraîneur, Kheireddine Madoui, avant quelques jours de l’entrée en lice de l’Entente dans la coupe du Monde des clubs de football qui débute mercredi au Maroc et se poursuivra jusqu’au 20 décembre. «Le retour à la compétition de Ziaya est venu au bon moment. Je suis persuadé que son expérience nous sera d’un grand apport dans cette compétition», a déclaré Madoui. Le champion d’Afrique en titre est à pied d’oeuvre à Rabat depuis avant hier mardi. Il devait être fixé-hier sur son adversaire en quart de finale prévu samedi prochain à l’issue de la rencontre entre le Moghreb Tétouan (Maroc) et Auckland City (Nouvelle Zélande). «Ziaya a très bien récupéré de sa blessure. Il a joué une partie du précédent match de championnat contre le CRB et il n’a pas été décevant», se réjoui encore le patron technique de l’Aigle noir. Avant ce match contre le CR Belouizdad samedi dernier, l’attaquant de 30 ans était contraint de s’éloigner des terrains depuis le 1er novembre, date de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre les Congolais de Vita Club et à laquelle il avait pris part tout en souffrant d’une blessure aux côtes. Ziaya est à sa deuxième expérience à l’ESS qu’il avait quittée en 2010 pour jouer en Arabie Saoudite puis en Tunisie. Il est rentré au pays en décembre 2013 pour porter les couleurs de l’USM Alger, avant de faire son retour à Sétif l’été dernier. Un retour gagnant après le sacre africain des gars d’Aïn El-Fouara, et auquel le joueur a contribué en marquant trois buts à partir de la phase de poules.

Publié dans Sports

Des pelouses neuves importées d’Espagne seront posées prochainement sur le stade de compétition et les sites d’entraînement de Mongomo et d’Ebibiyin, en Guinée équatoriale à l’occasion de la Coupe  d’Afrique des Nations CAN-2015, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF). «Au plus tard, le 7 janvier, soit 10 jours avant le coup d’envoi de la compétition, les sites d’entraînement et le terrain de compétition seront aux normes», a déclaré le directeur de la communication de la CAF Junior Biyam à l’occasion d’un séminaire de renforcement des capacités des officiers médias des associations membres de la CAF, organisé du 8 au 11 décembre à Mbankomo (Yaoundé). Concernant la ville de Mongomo, ‘’le stade était déjà prêt à 75%’’, lors de la CAN 2012 quand la Guinée équatoriale s’était dit prête à organiser à elle seule la phase finale de la CAN de cette édition. «Mais puisqu’il y avait eu une co-organisation (avec le Gabon), les travaux avaient été arrêtés», a-t-il rappelé, indiquant que la CAF est assurée de la capacité des autorités équato-guinéennes à présenter des infrastructures aux normes. «Tout sera en place et les pelouses seront aux normes», a-t-il insisté, avant de préciser qu’une fois que les pelouses seront sur le sol équato-guinéen, «on n’aura besoin que de deux semaines pour les rendre utilisables». «Les rotations ont déjà commencé. Concernant les capacités hôtelières, les équipes présentes sur le site de Mongomo seront logées selon les standards en vigueur», a assuré le directeur de la communication . Parlant spécifiquement de Mongomo qui accueille la poule C avec le Ghana, le Sénégal, l’Algérie et l’Afrique du Sud, il a rappelé que cette ville est distante de Bata, la capitale économique, de 200 km et qu’on peut rejoindre les deux villes en deux heures de voiture. Junior Biyam a ajouté que les deux villes sont reliées par une autoroute à six voies, affirmant qu’ ‘’il n’y a vraiment aucune inquiétude à avoir». La CAN-2015 se déroulera du 17 janvier au 8 février prochain dans quatre villes équato-guinéenne.

Publié dans Sports

 L’attaquant de l’USM Alger Rachid Nadji serait dans le viseur du Club Africain (première division tunisienne de football), rapportent, mardi, les médias locaux. Après s’être intéressée au milieu offensif de l’ES Sétif, Akram Djahnit, la direction du Club Africain pisterait également l’attaquant de l’USMAlger, Rachid Nadji, selon la Radio nationale tunisienne. Agé de 26 ans, Nadji avait rejoint l’USM Alger lors du mercato d’été en provenance de l’ES Sétif avec lequel il avait évolué durant trois saisons. Sous les couleurs de l’USMA, Nadji a inscrit deux buts depuis le début de la saison. Le Club Africain qui est leader du championnat de Tunisie de Ligue 1 compte dans ses rangs l’international algérien Abdelmoumen Djabou.

Publié dans Sports

 L’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, a été mis au repos par son entraîneur Julen Lopetegui pour le dernier match, sans enjeu, de son équipe contre Shakhtar Donetsk mercredi soir à Porto, pour le compte de la sixième et dernière journée de la Ligue des champions d’Europe, a indiqué, mardi, le site officiel du club portugais de première division. Le milieu offensif algérien ne figure pas dans la liste des 18 retenus par le coach pour cette rencontre sans incidence pour les partenaires de Brahimi déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Le meilleur joueur africain de l’année 2014 selon le sondage de la BBC, va donc pouvoir souffler après une impressionnante première partie de saison ponctuée notamment par quatre buts dans cette prestigieuse compétition européenne des clubs. Brahimi a rejoint le FC Porto lors du mercato d’été en provenance du club espagnol de Grenada CF. Il a réussi une excellente entame de saison.

Publié dans Sports

Un tournoi national open d’échecs en individuels toutes catégories aura lieu du 11 au 13 décembre à l’auberge de jeunes de la Madrague, à Aïn El Turk (Oran), a-t-on appris mardi auprès de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran. Cette compétition, organisée dans le cadre des festivités commémoratives du 54e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 par la direction de la jeunesse et des sports d’Oran, en collaboration avec la Ligue oranaise des échecs, verra la participation de plus de 80 échephiles toutes catégories filles et garçons de différents ligues de wilaya du pays. Cet open national, qui sera disputé selon le système suisse de 7 rondes à la cadence d’une heure au finish, constitue une excellente opportunité pour évaluer le potentiel des échephiles de toutes les catégories et leur niveau. La direction de ce tournoi ouvert à tout joueur licencié à la Fédération algérienne des échecs (FAE) sera assurée par l’arbitre fédéral Brahim Djelloul Azzeddine, qui sera assisté par des arbitres de la Ligue oranaise des échecs. En marge de cette compétition, les ex-champions d’Algérie d’échecs, Henni Abdelatif et Khedim Abdeslam, membres fondateurs de la Ligue oranaise des échecs, seront honorés par la Fédération algérienne des échecs.

Publié dans Sports

Une compétition nationale d’escalade, comptant pour le championnat d’Algérie d’escalade (cadets/juniors), est programmée le 13 décembre sur le site naturel d’Ivarissen, village de la commune d’El Kseur (Béjaïa), a annoncé mardi la Fédération algérienne de ski et sports de montagne (FASSM). Cette compétition est organisée par la FASSM, en partenariat avec la Ligue de Béjaïa et le club Assirem Gouraya, en collaboration avec l’Office de la conservation des forêts ainsi que la direction de la jeunesse et des sports de Béjaïa. Le nombre exact de participants à cette compétition n’a pas été précisé par la FASSM, mais cette instance a cependant précisé une limite d’âge de 16-17 ans pour les cadets, et 18-19 ans pour les juniors. « Cette compétition sera précédée par de nombreuses festivités sportives, du 10 au 12 décembre, célébrant la Journée internationale de la montagne, qui coïncide avec les manifestations du 11 décembre 1960 », a encore dévoilé le président de la FASSM, Amar Kadouche.

Publié dans Sports

Les membres du CIO ont reconnu mardi à Monaco le Comité olympique du Kosovo, autorisant ainsi ses athlètes à participer aux qualifications pour les jeux Olympiques de Rio, en 2016. Le Comité national olympique du Kosovo devient ainsi le 205e à rejoindre l’institution, le 50e en Europe. A l’unanimité, les membres du CIO réunis en session ont donc validé la décision de la commission exécutive qui avait accordé en octobre au Kosovo une reconnaissance temporaire. A Pristina, le ministre kosovar des Sports, Memli Krasniqi, a qualifié la décision du CIO d’« historique ». « Il s’agit d’un moment historique pour des milliers d’athlètes du Kosovo qui pendant plus de deux décennies se sont vu refuser le droit » de participer à des compétitions olympiques, a-t-il dit. Le Kosovo, ancienne province serbe proclamée indépendante unilatéralement en 2008, dispose d’un Comité national olympique depuis 1992. Plus de trente fédérations y sont affiliées, pour treize disciplines olympiques. Parmi celles-ci, six (le tennis de table, le tir à l’arc, le judo, la voile, l’haltérophilie et le pentathlon moderne) sont membres de leurs fédérations internationales respectives, et les autres sont en cours de reconnaissance.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6