Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 02 mars 2017

 

L'auteur de l’attentat déjoué au siège de la sûreté urbaine de Constantine a été identifié, a-t-on appris jeudi à Tissemsilt du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh. Le terroriste, auteur de l’attentat déjoué au siège de la 13ème sûreté urbaine de Constantine
Publié dans L'INFO EN CONTINU

Programmée dans le cadre de la «Semaine culturelle sud-africaine en Algérie», un événement organisé à Alger depuis le 24 février sur initiative du département des Arts et de la Culture de la République d’Afrique du Sud

Publié dans Der

 

Les menaces terroristes auxquelles sont confrontés nombre de pays voisins imposent à l’Algérie, et de fait ses services de sécurité, d’être constamment en alerte et vigilants face à ces menaces. «La déstabilisation des pays de la région représente une menace pour l’Algérie. Il suffit de consulter la carte géographique pour comprendre que la menace est très présente», a réaffirmé hier le ministre chargé des Relations maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel.


Publié dans Der

Le dernier manuel publié par l’association de lutte contre l’analphabétisme, Iqraa, cible les jeunes de façon particulière. Il s’agit de l’ouvrage «Je lutte contre l’analphabétisme en découvrant la jeunesse et les sports», l’œuvre de spécialistes de l’enseignement et de l’éducation, d’avocats et de psychologues, entre autres, édité avec le concours du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Publié dans Der

Vingt-quatre heures après avoir éliminé les neufs terroristes activant dans les maquis près de la commune d’Azzefoun, à 60 km au nord de Tizi Ouzou, les services de sécurité ont réussi à identifier les sanguinaires neutralisés.

Publié dans Der

Passer le week-end en toute quiétude, c’est l’enjeu pour  l’ES Sétif, leader de la Ligue 1 Mobilis. Pour cela, l’Entente (38 points) devra s’imposer, demain à domicile, lors de la réception du RC Relizane qui ouvre la zone rouge avec  20 unités. L’autre match à enjeu important du jour sera celui qui mettra aux prises le MO Béjaïa (16e, 13 points)  et la JS Kabylie (15e, 18 points). Un derby kabyle où la défaite est interdite pour s’éloigner du danger. L’autre équipe mal en point, le CA Batna (12e, 21 points), ira défier le MC Oran (5e, 30 points) qui veut recoller au peloton de tête.


Publié dans Sports


Le 2e jour des festivités célébrant le 41e anniversaire de la proclamation de la République Sahraouie (Rasd), a été caractérisé par un programme riche et varié, comprenant notamment l’organisation du «Marathon du Sahara» qui a vu le sprinter algérien, Mostfaoui Mahmoud, arriver en tête du classement, dans la catégorie des 10 km. La 17e édition du «Marathon du Sahara», placée sousle le slogan «Nous sommes tous des réfugiés», s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Publié dans Sports

Mohammed Harbi a participé à la table ronde, célébrant les 25 ans de la revue «Naqd», et organisée samedi dernier à l’hôtel Sofitel. Dans une communication intitulée «Dire notre histoire. Libres propos sur les pièges du langage», l’historien, qui est également un des membres fondateurs de «Naqd», a apporté un éclairage sur le système politique algérien, ses élites et ses contradictions. Il a en outre évoqué le rôle central de l’histoire, qui, selon lui, réside notamment dans le fait d’apporter des réponses à un certain nombre de problèmes.

Publié dans Culture

 


En septembre prochain, le rugby féminin anglais va prendre un tournant historique. En effet, la RFU a annoncé l’ouverture d’un championnat regroupant l’élite des clubs féminin anglais. Au nombre de 10, ces clubs vont former une toute nouvelle compétition appelée Super Rugby. Ainsi, les Bristol Ladies Rugby Ltd, Darlington Mowden Park Sharks, Firwood Waterloo Ladies, Harlequin FC, Gloucester-Hartpury Women’s RFC

Publié dans Sports

 

La revue Naqd d’études et de critique sociale a célébré, samedi dernier, ses 25 ans, autour d’une table ronde, organisée à l’hôtel Sofitel à Alger, sous l’intitulé générique «Que signifie ‘pensée critique’ dans un monde en plein bouleversement ?»

Publié dans Culture
Page 1 sur 5