Lors de sa visite à différents établissements, jeudi, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, relevant de son département, le chef de la délégation envoyée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a souligné que l’inspection permettra de prendre connaîssance des services réservés au citoyen, affilié social aux caisses de sécurité sociale, et aux jeunes demandeurs de micro-projets, et transmettre son rapport au ministre de tutelle.

La délégation était à l’écoute des préoccupations des affiliés et des fonctionnaires. Une visite dont l’objectif est de faire un état de lieu sur les prestations fournies aux citoyens, se rapprocher d’eux afin d’écouter leurs préoccupations et faire en sorte de leur faciliter l’accès aux divers services via Internet après la numérisation des établissements publics et leur faciliter les procédures administratives.
«Nos agences offrent aux citoyens plusieurs services de haute qualité et de servir les personnes âgées à domicile», a estimé Nasreddine Bouguerra, le chef de cabinet du ministère du Travail.
Le représentant du ministre a précisé que les sorties sur terrain à travers les wilayas ont pour objectif le renforcement du travail de proximité, afin d’améliorer les prestations des différents établissements et aussi régler les problèmes des citoyens et des fonctionnaires des établissements sous tutelle. Il est prévu, par ailleurs, de s’enquérir du fonctionnement des cellules d’écoute et d’accueil créées pour se mettre au service de l’affilié social et du demandeur d’emploi, de les orienter et leur faciliter toutes procédures administratives.
Le chef de cabinet du ministre du Travail a insisté, lors de sa rencontre avec les responsables des agences d’aide et de soutien à l’emploi des jeunes, sur la nécessaire sensibiliser des jeunes diplômés universitaires à l’intérêt d’opter à la création des micro-projets pour contribuer au développement de l’économie nationale et à la résorption du chômage. La délégation ministérielle a visité le chantier de réalisation d’un nouveau siège de l’Office national de l’appareillage et accessoires pour personnes handicapées, de la Cnas, Casnos, la CNR, Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries et Cnac.