Pas moins de 259 nouveaux postes de doctorants ont été ouverts dans différentes filières d’enseignement à l’université Kasdi-Merbah de Ouargla, au titre de la saison universitaire 2019/2020, a-t-on appris hier des responsables de cette institution.
Avec 32 projets de recherches, ces postes sont répartis sur 86 spécialités d’enseignement, dont certaines nouvellement introduites à l’instar de l’automatisme, le génie civil, le commerce international, le marketing touristique et de services, ainsi que les sciences de l’information et de la communication, a précisé le directeur adjoint chargé de la formation supérieure en post-graduation et de la valorisation de la recherche, Mebarak Boualleg.
Il a fait part, à ce titre, de la mobilisation de l’encadrement nécessaire, l’équipement et des laboratoires pour promouvoir l’enseignement et la formation au niveau de cette institution de l’enseignement supérieur.
Selon le même responsable, 183 thèses de doctorat ont été soutenues depuis 2014 dans le système Licence-Master-Doctorat (LMD), en plus de la sortie de 562 docteurs dans différentes filières scientifiques à l’université d’Ouargla qui se hisse dans le peloton de tête des institutions universitaires du pays en termes de formation et d’encadrement. n