Dans le cadre du programme de camping d’été au profit des enfants du Sud et des Hauts-Plateaux initié, par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, pas moins de 1 600 enfants, venus des 47 communes de la wilaya de M’sila, profiteront de la grande bleue à partir de cette semaine, a-t-on appris de la cellule de la communication et de l’information de la wilaya. Selon la même source, ces derniers seront accueillis aux centres d’été au niveau du littoral béjaoui, plus précisément à Souk El-Ténine et Derguina. Cette opération débutera aujourd’hui, ajoute notre source, avec le premier groupe de 499 enfants, dont 172 enfants des gardes communaux et 27 des imams. Le deuxième groupe rejoindra les centres d’été le 30 juillet et le troisième groupe ralliera le littoral le 13 août.
Il convient de noter aussi que pas moins de 600 enfants ont également bénéficié d’une sortie à la plage d’Azeffoun, dans la wilaya de Tizi Ouazou. Une opération initiée par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) dans le cadre du fameux Plan bleu. Dans le même sillage, la Direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de M’sila a pris en charge 400 enfants issus de familles défavorisées.
Ces derniers ont bénéficié des vacances d’été dans la merveilleuse ville côtière de Collo, dans la wilaya de Skikda.
Ainsi, le nombre global des enfants pris en charge dans le cadre des sorties vers les villes côtières s’élève à 2 600, conclut la même source. n