Grand chamboulement au Groupe Média Temps Nouveaux (GMTN),  dont l’ex-propriétaire était l’ex-président du FCE, Ali Haddad (actuellement en prison), et qui regroupe la chaîne télé Dzair Tv et les deux quotidiens « Le temps » et « Al Wakt ». Le directeur général, Abrous Outoudert, a déposé, ce jeudi, sur le bureau du gérant Mohamed Hakem. C’est ce qui a été annoncé sur la chaîne Dzair TV, ainsi que sur la page facebook du même média.

Capture écran du post publié sur la page facebook de « Dzair TV »

Les mêmes sources indiquent également que le gérant Mohamed Hakem a remis « toutes ses prérogatives administratives aux travailleurs ». Un comité exécutif, selon les chaîne Dzair TV et sa page facebook, a été créé « pour gérer la période transitoire ».  Selon des sources internes il s’agirait d’un groupe de six journalistes désignés par les travailleurs du groupe.

Lire également l’article de « Reporters » en cliquant ICI

La crise dans laquelle se retrouve le groupe remonte à quelques mois déjà. Elle a pris une très grande ampleur depuis l’arrestation de son propriétaire, Ali Haddad, le 31 mars dernier. Ainsi, les travailleurs du groupe n’ont plus perçus de salaire depuis trois mois (avril, mail et juin). Les responsables l’ont expliqué, et à plusieurs reprises, que la cause n’est autre que le blocage de tous les comptes bancaires de GMTN.