L’Institut des sciences et technologies appliquées (ISTA) de Aïn Mlila
(25 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya) a fait l’objet, lundi, d’inauguration par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Bouzid Tayeb, en présence du chef de l’Exécutif, des autorités et des responsables de la communauté universitaire. L’infrastructure d’une capacité de 1 000 places pédagogiques vient à point nommé renforcer les structures pédagogiques de l’université Larbi-Ben M’hidi, dont le nombre d’étudiants dépasse les 25 000.
Il importe de rappeler que l’institut en question fonctionnait depuis trois ans au sein du campus universitaire Larbi-Ben Mhidi du chef-lieu de wilaya avec des étudiants poursuivant leur cycle de formation dans les filières de gestion des entreprises et administrations et mesures physiques, et une troisième filière en l’occurrence nutrition et qualité des aliments est venue se greffer.
Enfin avec cette nouvelle structure, entrant dans le cadre de l’expansion de l’université d’Oum El Bouaghi, elle compte en plus du campus central un pôle pédagogique de 3 000 places à Aïn Beïda et le pôle pédagogique de l’ISTA de 1 000 places.