Aliou Cissé (sélectionneur/Sénégal) 
«Face au Bénin, ça sera un match difficile. Si le Bénin est là, cela veut dire que c’est une équipe qui a réalisé de bons résultats. En Afrique, il n’y a plus de petites équipes et nous allons prendre très au sérieux cette équipe du Bénin. L’humilité et la modestie sont très importantes. Le Bénin est une équipe sérieuse avec des individualités, des qualités dans tous les compartiments. La compétition est difficile et il fait chaud également. A la fin de la rencontre contre l’Ouganda, nous avions souffert un peu mais nous devons nous remettre au travail avec de la régénération et la récupération. Pour Sadio Mané, l’important pour lui c’est de se battre pour l’équipe et pour le collectif. C’est un joueur qui comprend que le collectif passe au-dessus des individualités. Nous sommes ambitieux et nous savons que nous pouvons aller loin dans cette compétition. Je l’ai toujours déclaré : nous allons jouer match par match».

Salif Sané (défenseur/Sénégal)  
”Nous savons de quoi nous sommes capables. Nous sommes le Sénégal et nous sommes ici pour remporter le trophée. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe du Bénin qui réalise un bon tournoi. Je connais certains joueurs du Bénin qui sont amis et je sais que c’est une équipe qui fera tout pour passer ces quarts de finale.”

Michel Dussuyers (sélectionneur/Bénin) 
”Nous sommes dans une courbe ascendante et nous allons faire un grand match pour continuer notre aventure. Lor de nos derniers matches, nous avons dépensés beaucoup d’énergie et, avec le repos que nous avons eu ces derniers jours, ce n’est que bénéfique pour nous.
Le fait d’être parmi les huit meilleures équipes en Afrique n’est que bénéfique pour cette équipe du Bénin qui jouera sans pression car la pression sera du côté sénégalais. L’équipe du Sénégal est très bonne avec des qualités tactiques et physiques. C’est une équipe qui postule pour le sacre final. Dans ce genre de match, chaque détail compte et nous devons être concentrés durant toute la rencontre car nous sommes déterminés à aller le plus loin possible.”

Olivier Verdon (milieu de terrain/Bénin)  
”Nous ne devons pas nous arrêter là. Nous avons créé la surprise en montrant de quoi nous sommes capables.
Nous connaissons bien cette équipe du Sénégal qui est en face avec des individualités à ne pas présenter mais notre groupe est bon et je pense que nous sommes meilleurs collectivement. Pour nous, c’est le mental qui va jouer et nous avons le mental qu’il faut pour jouer ce match des quarts de finale»