Depuis 12h 30, les équipes d’intervention anti-incendies de la protection civile de Touggourt n’ont toujours pas pu éteindre les feux, qui se sont déclenchés tôt le matin dans la forêt de palmiers « Dehimi » dans la commune de Mégarine, située à 17 km du chef lieu de wilaya de Touggourt.Malgré l’important dispositif mis en place, les pompiers trouvent des difficultés pour s’introduire a l’intérieur de la palmeraie vu l’absence de pistes et de chemins. 

Malgré la chaleur caniculaire dépassant les 50 degré, les équipes de la PC tentent par tout les moyens d’arriver à la zone en flammes afin d’éviter que les feux se propagent vers le reste de la forêt.


En attendant le bilan, les images initiales qui nous parviennent des lieux, montrent des dizaines de palmiers dattiers completement calcinés.
Selon l’unité de Mégarine dans un entretien téléphonique avec « Reporters », les opérations sont en cours et les agents de la protections civiles soutenus par les citoyens travaillent durs pour maitriser les feux.