Djamel Belmadi (sélectionneur/ Algérie)
«Toutes les équipes qualifiées de favorites ont eu des difficultés en ce début du tournoi à l’image de l’Egypte, ou encore le Maroc. Nous avons bien préparé cette rencontre, ce n’est pas le Kenya qui a été faible, mais c’est nous qui avons fait le travail, sans aucune prétention. En deuxième période, j’ai senti que les joueurs voulaient gérer le match. Je suis content et satisfait de cette entame de la compétition, je ne vais pas faire la fine bouche. Pour Mahrez, nous devons éviter de faire focus sur lui, il faut le laisser tranquille. Aujourd’hui, il marqué et il a réalisé ce qu’il devait faire. Concernant le prochain match face au Sénégal, ça sera un rendez-vous difficile, on joue face au favori de cette CAN, dernier mondialiste, il y’aura l’entrée en jeu de Sadio Mané. Ca sera difficile, inchallah on sera prêts pour cette rencontre».

Sébastien Migné (sélectionneur/ Kenya)
«Nous avons perdu face à une excellente équipe algérienne qui n’a pas volé sa victoire. Nous avons essayé de contrer l’Algérie, mais ça n’a pas marché malheureusement pour nous. S’incliner d’entrée est toujours difficile à digérer pour n’importer quelle équipe. Maintenant, nous devons réagir face à la Tanzanie, dont le niveau est semblable au notre. Si nous voulons prolonger notre parcours en Egypte, il faudra bien gagner face à la Tanzanie»

Ismaël Bennacer (Algérie/ désigné homme du match)
«Je suis très content de ce nous avons réalisé ce soir, une belle victoire acquise avec la manière. Nous avons appliqué ce que le coach nous a demandé de faire. Je suis bien évidemment honoré par cette distinction personnelle qui va m’encourager pour l’avenir. C’est très important d’avoir la confiance du sélectionneur, j’ai tout donné ce soir». (APS)