La direction de la jeunesse et des sports de Sidi Bel Abbès a mis à exécution son Plan bleu au profit des jeunes et enfants issus des 52 communes de la wilaya. Les jeunes estivants adhérents d’associations sportives et culturelles et des maisons de jeunes seront au rendez-vous pour un séjour aux bords des plages et en montagne de la wilaya d’Aïn Témouchent, limitrophe à la wilaya de Sidi Bel Abbès. Les services concernés ont tenu une réunion avec les présidents de ligue sportive et des associations de jeunes, afin de préparer le programme de la saison estivale, qui sera lancé le 5 juillet prochain et se prolongera jusqu’au 31 août de l’année en cours.
La première vague de 1 400 estivants prendra le départ vers diverses destinations, le 5 juillet, qui coïncide avec la commémoration de la Journée de l’indépendance et de la jeunesse.
Pour une meilleure prise en charge des estivants et leur assurer des vacances idéles, la direction de la jeunesse et des sports a mobilisé tous les moyens matériels, notamment 80 bus pour le transport, la restauration et l’hébergement, ainsi que la disponibilité des moniteurs et des psychologues pour accompagnement des vacanciers, et l’exécution des programmes d’activités culturelles et sportives le long de leur séjour.N. B.