Un service de maternité et un service d’hémodialyse sont opérationnels à l’établissement public hospitalier Dahamni-Slimane, situé au quartier Sidi Djilali dans la ville de Sidi Bel Abbès. Le service d’hémodialyse est doté de 14 générateurs d’hémodialyse de dernière génération et des médecins spécialistes, pour offrir le traitement et les séances de dialyse à 45 malades insuffisants rénaux qui lui ont été affectés du centre hospitalo-universitaire Abdelkader-Hassani.
Le service contribuera à atténuer l’affluence croissante de patients atteints d’insuffisance rénale et la souffrance des malades issus des communes lointaines, contraints auparavant aux désagréments des déplacements vers le CHU Abdelkader-Hassani. Les séances de nuit ne se feront plus, ce qui réduira la durée de fonctionnement des générateurs du CHU Abdelkader-Hassani. Les insuffisants rénaux ont affiché leur soulagement après l’ouverture dudit service, où ils peuvent se faire traiter durant le jour sans les obliger à de longues heures d’attente.
Par ailleurs, la nouvelle maternité pour l’accouchement par voie basse est équipée de 30 lits et d’un personnel médical et paramédical composé de
15 sages-femmes, une gynécologue,
5 médecins généralistes et
10 paramédicaux, qui prennent en charge les femmes parturientes de palier 2. La maternité est opérationnelle 24H/24, pour alléger la pression sur la maternité du quartier Sidi Yacine où seront orientés les accouchements par césarienne.