Mahrez sur le Kenya : « On ne les connaît pas parce qu’on n’a jamais joué contre eux mais on a regardé beaucoup de vidéos. Je pense qu’on est fin prêt pour ce match. Ça fait un mois qu’on se prépare, on est à J-1 et on espère réaliser un bon résultat.»

Sur la comparaison avec Mané et Salah : « La pression on l’a toujours quand on joue pour notre pays. Après moi je ne rentre pas dans les comparaisons à titre individuel. Je vais essayer de faire une grande coupe d’Afrique et j’ai besoin de tout le monde pour ça.»

Sur le brassard du capitaine : «Je suis prêt pour jouer ce rôle. C’est juste un bout de tissu et pour être leader sur et en dehors du terrain c’est une grosse responsabilité et je suis prêt à l’être.»

Sur Victor Wanyama : « C’est un très bon joueur qui joue pour un bon club de Premier League (Tottenham Hotspurs). Mais il y a beaucoup d’autres joueurs de qualité dans son équipe et il faudra faire attention.

Sur l’envie de gagner la CAN : «Je pense que même en 2015 et 2017 je voulais la gagner. Là on est bien préparés et on s’est habitué aux conditions climatiques en se préparant au Qatar. On verra au fur et à mesure de la compétition. »

Wanyama sur Mahrez et l’EN : « Oui je connais Mahrez. Il faît de belles choses en Angleterre avec Manchester City. L’Algérie est une bonne équipe. On les respecte mais sur le terrain on va se battre pour ne pas leur faciliter les choses.»

Sur la pression : « Elle était là lors des éliminatoires. A présent, nous allons essayer de montrer qu’on mérite d’être là. On donnera tout pour honorer le Kenya et être à la hauteur même si les choses ne seront pas faciles. »

Belmadi sur Ghoulam (non retenu) : « J’espère qu’il n’y aura pas d’impact. Je ferais en sorte que ce poste soit occupé. Je n’ai pas eu l’occasion de travailler avec Ghoulam depuis que je suis coach. Mais Bensebaïni et Fares ont toute ma confiance. »

Sur les Verts titrés en club : « C’est très bon. On a fait en sorte de le rappeler en début du stage avec les joueurs qui sont sur une dynamique positive qui ramène un esprit de vainqueur. Je pense que c’est une bonne chose que la culture de la gagne soit là pour bien aborder la CAN.»

Sébastien Migné sur l’effectif de l’Algérie : «Craindre Riyad Mahrez non mais les individualités il y en a en équipe nationale d’Algérie. Bounedjah n’est peut-être pas le plus connu mais je le considère comme l’un des meilleurs attaquants au monde.»