Avec une valeur marchande comprise entre 40 et 50 ME au mercato, Florian Thauvin est un candidat crédible au départ du côté de Marseille. Et pour cause, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta n’ont pas le choix, ils doivent vendre pour renflouer les caisses cet été. Un départ de l’Orléanais est donc probable, même si l’état-major de l’OM dispose d’autres solutions pour conserver son meilleur buteur. En cas de départ, il faudra recruter du lourd pour combler l’absence d’un joueur très efficace depuis trois ans. Et à en croire Jonatan MacHardy, le nom de Yacine Brahimi fait l’unanimité en interne.
« Quelqu’un de fiable m’a dit : Brahimi approché (et j’ai bien dit approché hein) par l’OM en cas de départ d’un ou deux gros salaires. On va dire qu’ils sont déjà globalement ok sur le salaire en fait mais pas sur la prime à la signature » a expliqué le consultant de RMC Sport, pour qui l’international algérien, en fin de contrat avec le FC Porto, est une réelle cible de la direction marseillaise au mercato. Rien de bien surprenant quand on sait que le coach André Villas-Boas est un spécialiste du championnat portugais. Reste maintenant à savoir si un accord salarial pourra être trouvé avec Yacine Brahimi, également dans le viseur de nombreux clubs de Premier League.
Lorgné par le Benfica Lisbonne
Par ailleurs, à en croire la presse portugaise, le Benfica Lisbonne serait très intéressé par le recrutement de Yacine Brahimi. Il faut dire que cet intérêt du Benfica pour Brahimi risque de faire couler beaucoup d’encre surtout que ce club est l’ennemi juré du FC Porto. Selon la même source toujours, les responsables du Benfica avaient pris attache avec l’agent de Brahimi au mois de mars dernier, et compte le relancer dans les tous prochains jours. En fin de contrat avec son team, Brahimi devrait quitter le FC Porto cet été.
Sénégal : Mané a rejoint la tanière
A l’instar de son coéquipier Mohamed Salah à Liverpool, Sadio Mané n’a rejoint la sélection du Sénégal que jeudi. L’attaquant, qui a pris quelques jours de repos après avoir remporté la Ligue des Champions, a donc pu rejoindre la préparation avec ses coéquipiers pour la Coupe d’Afrique des nations à J-7 du début de la compétition continentale.
Le joueur de 27 ans est désormais concentré sur la CAN : « Je me suis bien reposé après une saison très longue mais surtout très difficile avec mon club Liverpool. Maintenant je suis là avec mes coéquipiers à Alicante pour se préparer à la coupe d’Afrique des nations. Je me sens au top mentalement et physiquement. En fait je suis prêt pour la CAN. Nous avons encore quelques jours avant le début de la coupe d’Afrique, je pense qu’on sera au top en Égypte, surtout que nous aspirons à aller le plus loin possible dans cette compétition », a déclaré le champion d’Europe à la presse sénégalaise depuis l’aéroport d’Alicante où le stage pré-compétitif a pris fin hier. Les Lions de la Téranga sont désormais dans leur camp de base en Egypte.