Le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures pour l’année dernière, «Export Trophy 2018», a été décerné jeudi soir à la société privée Condor
Electronics, spécialisée dans la fabrication des équipements électroniques et électroménagers.
La cérémonie de remise de ce prix, organisée à Alger par le World Trade Center Algiers (WTCA) pour la sixième année consécutive, sest déroulée en présence du ministre du Commerce, Said Djellab.

Les jurys d’Export Trophy ont également décerné deux prix d’encouragement. Le premier a été attribué à la société publique, filiale d'Imetal, Sider El Hadjar (industries métallurgiques et sidérurgiques. Quant au deuxième prix d’encouragement, il a été attribué à la Société de distribution des matériaux de construction (Sodismac), filiale du groupe public GICA.

Le trophée de primo exportateur a été remporté par Tabet Aoul Sidi Mohamed, une société de fabrication de polyptère et de fibres synthétiques issues de recyclage de bouteilles plastiques. Le prix spécial du jury a été attribué à la société General Emballage, spécialisée dans l’industrie du carton ondulé. El Sewedy Câbles Algeria, société d'origine égyptienne, spécialisée dans les métiers de l’électricité, a reçu de son côté la «mention spéciale du jury pour les efforts accomplis».