Salle Ibn Khaldoun : Coup d’envoi aujourd’hui du « K-Pop Wolrd Festival»
Les fans algériens de Kpop (musique pop coréenne) ont rendez-vous, aujourd’hui, jeudi 13 juin, à la salle Ibn Khaldoun de 9h à 17h pour participer au premier tour de «K-Pop World Festival» organisé par l’ambassade de la République de Corée. Le «K-Pop World Festival» est un concours international qui est mis en œuvre dans pas moins de cent pays, dont l’Algérie, dans le but d’encourager les passionnés de « K-pop » à développer leurs talents, soulignent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la Rédaction. Il est également précisé que l’ambassade de la République de Corée en Algérie est chargée de sélectionner les meilleurs candidats algériens qui vont, par la suite, concurrencer des candidats mondiaux sur la base de vidéos enregistrées de leurs performances. Les meilleurs seront ensuite sélectionnés pour une super-finale qui se déroulera au mois d’octobre 2019 en Corée (sous réserve de modification). De nombreux groupes et stars coréens de K-pop seront présents pour animer cette super-finale qui sera diffusée par la chaîne télévisée « KBSWorld ».
Véritable phénomène planétaire, les groupes de pop coréen brassent des millions de fans à travers le monde, et en Algérie aussi, grâce aux plateformes numériques et aux réseaux sociaux. Plusieurs manifestation dédiées à la K-pop sont organisées en Algérie sur l’initiative d’un groupe de fans, avec des projections de clips vidéos sur grand écran et une vente d’accessoires qui connaît un grand succès auprès des jeunes fiers de porter teeshirt, sac-à-dos et bracelet à l’effigie de leur groupe préféré de K-pop.

Salle Ibn Zeydoun de l’Oref : Concert de chant et danse cubains à 19h
Un concert de chant et danse cubains sera animé, ce jeudi 13 juin à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth à 19h, par un groupe de coopérants cubains devenus artistes amateurs et qui appartiennent à la Brigade médicale de Cuba en Algérie. Ce spectacle culturel est organisé par l’Ambassade de la République de Cuba, en collaboration avec le ministère algérien de la Culture dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire du début de la coopération internationaliste cubaine en Algérie et dédié spécialement au général Antonio Maceo, à l’occasion du 174e anniversaire de sa naissance et au Guérillero héroïque Ernesto «Che» Guevara, à l’occasion du 91e anniversaire de sa naissance. Le prix du billet de ce spectacle et de 300 DA.

Concert de Kendji Girac : La mise en vente des tickets dès aujourd’hui
A l’occasion du concert unique de l’artiste Kendji Girac, qui se déroulera le 27 juin prochain à 20h30 au Théâtre de Verdure d’Alger, la vente des billets commencera dès ce jeudi le 13 juin sur Alger à partir de trois mille dinars (3 000 DA), annonce Keral Productions, la boîte événementielle organisatrice du concert, dans un communiqué parvenu à la Rédaction. Les nombreux fans algériens du chanteur gitan pourront acheter leur billet au niveau de trois points : l’Agence revoyages (Alger Centre – Didouche-Mourad) et au niveau des Agences Djezzy de Bir Mourad Raïs et du Centre commercial de Bab Ezzouar.
Après deux ans d’absence des salles de concert, Kenji Girac renoue ainsi avec la route et la scène pour une troisième tournée, l’«Amigo Tour», qui va sillonner toute la France et fera une escale à Alger. Cet escale algéroise est rendue possible grâce à la maison de production Keral Productions et au soutien de partenaires tels que Djezzy partenaire majeur, la compagnie Aigle Azur et le Sofitel d’Alger Hamma. Kendji Girac, âgé de 22 ans, est devenu célèbre après avoir gagné la saison 3 de « The Voice », la plus belle voix où il avait intégré l’équipe de Mika. Depuis la sortie du premier album de Kendji Girac, en 2014, plus de 1 million de spectateurs ont rempli les salles de ses 180 concerts. Une tournée française marathon, qui s’est achevée par la mythique salle de Bercy complet, le 10 mars 2017. Récompensé d’un disque «Double diamant», en 2019, il sort son troisième album « Amigo » et lance dans sa tournée «Amigo Tour».